Ramequin four

Ramequin four

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Ramequin four :le guide Westwing

Le ramequin four fait partie des ustensiles de cuisine indispensables et utilisés de manière quasi-quotidienne. Apprécié du gourmand comme du gourmet, il a su s'adapter à nos modes de vie modernes et aux dernières tendances en matière d'art de la table.

Sur Westwing vous attend une sélection de ramequins et de nombreux avantages que vous découvrirez à travers les ventes privées quotidiennes proposées par notre plateforme.

Le ramequin four, élégant à toutes les températures

Simple et pratique, le ramequin four est devenu l’article de vaisselle indispensable à une époque où l’on aime cuire au four vite et bien. Pour savourer de délicieux plats faits maison, ces ustensiles de cuisine en céramique, pyrex, terre cuite ou faïence présentent des volumes variés, allant de 50ml à 250 ml. Ils sont prévus pour supporter la chaleur d’un four traditionnel jusqu’à plus de 200°C. Pour réchauffer un plat, ils s’enfermeront quelques minutes dans l’habitacle réduit d’un micro-ondes et quel que soit le mode de cuisson, vous offriront le plaisir d’un mets chauffé de manière homogène. Ils savent prendre de multiples formes pour élaborer de superbes gâteaux et se déclinent en formats individuels pour servir personnellement chaque convive comme au restaurant.

Gai et coloré, le ramequin four se veut élégant et s’habille aujourd’hui de couleurs vives et tendances, osant le vert anis aussi bien que l’orange ou le rose, qui égayeront les tables d’une note de fantaisie. Ces ustensiles de cuisine, par ailleurs extrêmement résistants aux chocs, se nettoient en quelques coups d’éponge et se passent sans problème au lave-vaisselle.

Le ramequin four, un accessoire multi-usages

Le ramequin four peut être chauffé dans un four traditionnel pour servir à la confection de recettes de flans, soufflés, oeufs en cocotte ou pour cuire au bain-marie afin de mouler flans, aspics, crèmes cuites… Le ramequin four vous permet également de régaler vos invités en servant des entremets salés ou sucrés, qu’ils soient chauds ou froids, démoulés ou non. Si vous êtes en manque de récipients pour servir l’apéritif, les ramequins fours peuvent tout aussi bien faire office de plat de présentation pour les biscuits et autres amuse-bouche et s’adaptent ainsi à d’infinies possibilités d’utilisations. Le côté polyvalent du ramequin four en fait un accessoire de cuisine et de table malin qui se prête à d’innombrables occasions gourmandes.