Rafraîchissoir

Rafraîchissoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Rafraîchissoir :le guide Westwing

Le rafraîchissoir est un récipient ou un meuble creux, qui accueille de la glace pilée ou des glaçons pour tenir au frais ou rafraichir les boissons ou les verres. Le rafraîchissoir est un objet original, que vous pourrez intégrer dans votre intérieur comme un élément phare de votre décoration.

Dans une ambiance tamisée et chic, où se retrouve un public apprêté en robes ou smokings, rien de tel qu’un rafraîchissoir synonyme de raffinement et d'élégance pour tenir au frais un peu de champagne. Enchantez vos convives en faisant le choix d'un rafraîchissoir sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Bénéficiez ainsi de conseils de spécialistes des tendances déco & design.

Le rafraîchissoir traverse les époques

A l’époque de l’Empire romain, le rafraîchissoir existait déjà. De magnifiques pièces d’antiquités sous forme de vase en témoignent. Dans la Grèce antique, on utilisait un système qui se rapprochait beaucoup de celui que nous connaissons aujourd’hui. Ce système nommé « pyskter » était composé d’un vase en céramique rempli de vin que l’on plongeait dans un récipient plus grand contenant de la glace, ou un vase contenant de la glace plongé dans du vin.
Le rafraichissoir, réalisé dans des bois nobles, existe en Europe depuis presque trois siècles. Souvent verni dans une teinte plutôt sombre, il se caractérise par les deux ou trois cratères en métal ou en porcelaine sur sa partie supérieure. Ces deux ouvertures dans le plateau sont destinées à accueillir glaçons et bouteilles. Le meuble dispose généralement de rangements et de roulettes pour le déplacer.

Rafraîchissoir ancien ou nouveau

Si vous appréciez la décoration vintage, intégrez un rafraîchissoir d’un style datant du début du XXe siècle. Le style général de la pièce concorde bien avec le côté brut du bois travaillé et verni. Vous apportez ainsi une touche d’authenticité, un détail qui rendra votre pièce encore plus attrayante.
L’ambiance générale de votre déco intérieur est moderne, votre mobilier est épuré et la décoration minimaliste, misez sur un rafraichissoir contemporain. Les créations dans ce domaine sont nombreuses. On peut citer, en guise d’exemple, le vase rafraîchissoir lumineux en forme de coupe à champagne. En métal gris et sous forme de seau, votre rafraîchissoir saura également s’intégrer à une pièce; où seront disposés un fauteuil en cuir et une table basse de style.

Prochaines promotions