Partagez

Pumpkin waffles,lactose et gluten free

« New York à portée de main, tous les dimanches matins ! »

Pumpkin waffels
 

Pumpkin waffles, lactose et gluten free

INGREDIENTS

pour 2 personnes

1/4 de courge
2 tasses de farine de riz
2 cuillères à soupe de farine de maïs
1 sachet de levure chimique
1 + 3/4 de tasse de lait d’amande
1/2 tasse de purée d’amande blanche
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
2 cuillères à soupe de sirop d’érable
3 œufs
Noix de pécan
Cranberries séchées
Sirop d’érable

 

PREPARATION

1. La veille, faire cuire dans une cocotte-minute la courge épluchée et coupée en morceaux dans de l’eau. Une fois cuite et le témoin de la cocotte complètement redescendu, égouttez la courge dans une passoire, écrasez-la à l’aide d’une fourchette et laissez égoutter au-dessus d’un récipient toute la nuit.
2. Le jour J : Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs – farines et levure chimique.
3. Dans deux autres saladiers, séparer les blancs des jaunes. Ajouter aux jaunes d’œufs le sirop d’érable, l’extrait de vanille liquide et le lait d’amande puis mélanger le tout au fouet.
4. Avec les blancs, ajouter une pincée de sel et monter les blancs en neige.
5. Mélanger au fouet les farines au mélange lait-œuf-érable-vanille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun grumeau puis ajouter la purée d’amande blanche et 240 g (1 tasse) de purée de courge/potiron. Mélanger.
6. Incorporer délicatement les blancs en neige.

Pumpkin waffles, lactose et gluten free

7. Huiler puis faire chauffer le gaufrier. Une fois bien chaud, couper des noix de pécan en petit morceaux sur les grilles, ajouter une louche de pâte et laisser cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Si votre gaufrier est muni d’un curseur vous indiquant le type de cuisson (peu cuit – bien cuit) préférez la position « bien cuit ». En effet la pâte ne contenant pas de gluten est plus friable et fragile et les gaufres difficiles à démouler lorsqu’elles sont trop peu cuites et restent moelleuses même bien cuites ! Magique !
8. Des noix de pécan, des cranberries, du sirop d’érable et un bon thé Earl Grey bien chaud, vos gaufres sont prêtes à être dégustées, le petit-déjeuner est prêt !

 

Navigation-button

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions