Protège-matelas

Protège-matelas

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Protège-matelas :le guide Westwing

Afin de prolonger la durée de vie de votre matelas, le protège-matelas est un accessoire indispensable dans votre ensemble de literie. Cette couche supplémentaire, placée directement sur votre matelas, protégera celui-ci de manière efficace et durable. Qu’il soit conçu en coton, en molleton ou en laine, le protège-matelas est tout simplement incontournable.

Afin de vous aider à choisir votre protège-matelas, les experts Westwing vous accompagnent et vous conseillent. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant sur notre site de ventes privées quotidiennes. Vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives sur nos objets et accessoires déco !

Une protection pleine d’avantages

Le protège-matelas est souvent négligé, voire oublié. Pourtant, il accroit considérablement la durée de vie de votre literie, et en particulier de votre matelas. Un matelas vit ainsi, en moyenne, une dizaine d’années ; grâce à ce nouvel accessoire protecteur, vous aurez un lit protégé de toutes sortes d’impuretés et bactéries pendant ce laps de temps.

Par ailleurs, le protège-matelas améliore la qualité de votre sommeil. En effet, les protège-matelas sont, pour la plupart, imprégnés avec des traitements anti-acariens, antifongiques et antibactériens. Ils se présentent ainsi sous la forme d’une fine couche textile, que vous pourrez placer directement au-dessus de votre matelas afin de le protéger, notamment des imprévus nocturnes. Le protège-matelas est ainsi recommandé pour les lits d’enfants ; vous pouvez même choisir un protège-matelas imperméable. Vous n’aurez plus qu’à placer drap-housse, drap et autres couettes sur votre lit pour avoir une bonne nuit de repos.

Différentes formes de protège-matelas

Au moment de choisir votre protège-matelas, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs modèles dont les qualités varient en fonction de leur apparence, leur texture mais aussi leur forme. Cependant, il est important de se rappeler que votre protège-matelas doit toujours être conçu avec un traitement anti acariens intégré.

Voici quelques exemples de protège-matelas populaires.

  • Le protège-matelas dit « plateau » est équipé d’élastiques aux quatre coins de sa surface afin d’être fixé correctement sur votre matelas.
  • Si vous cherchez un protège-matelas englobant complètement votre matelas, optez pour un modèle housse.
  • Quant aux matériaux, le molleton de coton est apprécié pour son élasticité et sa texture douce. Mais vous pouvez également opter pour un protège-matelas imperméable en polyuréthane.

Prochaines promotions