S’asseoir sur le balcon, profiter des premiers rayons du soleil sur la terrasse d’un café, une promenade dans le parc, il est clair que lorsque nous pouvons faire ce genre de choses : le printemps est là. Donc, n’en profitez pas uniquement lorsque vous êtes à l’extérieur, ramenez-le chez vous ! Printemps


Le printemps est sans doute la plus belle des saisons. Après un long hiver  froid, les fleurs multicolores ornent les ruelles. Mais cette ambiance bucolique ne se trouve pas uniquement dans la nature, elle est également visible à travers la décoration des maisons. Le printemps, c’ est la renaissance de la nature !

L’arrivée du printemps

Quand est-ce que commence le printemps ? C’est une bonne question, le début du printemps peut être déterminé en suivant 4 différents principes :

– l’astronomie : d’un point de vue astronomique, le commencement du printemps se détermine avec la relation entre la position de la Terre et celle du Soleil.  L’équinoxe de printemps aux alentours du 21 mars représente le milieu du printemps astronomique, il correspond à la journée durant laquelle il y a exactement 12 heures de jour et 12 heures de nuit.Dans l’hémisphère Sud, le printemps astronomique austral est inversé et s’étend du 7 août au 7 novembre.

– la météorologie

– la phénologie : au niveau phénologique, le printemps correspond au développement des plantes ou bien au changement de comportement chez les animaux comme les oiseaux migrateurs par exemple.

– le calendrier : pour le printemps calendaire et le météorologique, il est à une date donnée, comme toutes les saisons dans l’année. Dans l’hémisphère Nord, en France par exemple, le printemps météorologique comprend les mois de mars, avril et mai, du 1er mars au 31 mai.

Les effets sur les humains

Pour beaucoup, l’arrivée du printemps signifie la fin des jours froids et sombres, on peut s’attendre sans se tromper à des jours plus longs et plus chauds.

Grâce au changement d’heure du dernier dimanche de mars, les jours s’allongent et l’intensité lumineuse augmente, ce qui entraîne une augmentation des niveaux de dopamine et de sérotonine dans le corps. Ces deux acides aminés ainsi que les hormones sont responsables de la sensation de bien-être et de plénitude des sens chez  les humains, elles peuvent même provoquer un certain niveau d’euphorie et d’excitation.

Décoration printanière

Des couleurs vives et joyeuses, des motifs floraux luxuriants sont l’essence même des décorations printanières.

Avec une bonne décoration, nous n’amenons pas uniquement le printemps dans notre maison, nous amenons aussi un sourire sur nos lèvres chaque jour. Des plantes et des fleurs fraîches, telles que des tulipes ou des rameaux de saule colorés sont des bons accessoires pour obtenir une décoration parfaitement adaptée au printemps.

Les couleurs comme le jaune, vert, blanc ou l’orange sont des tons qui habillent parfaitement votre décor et vous inviterons à la détente et à la relaxation.

Décoration des fenêtres au printemps

Décorer les rebords de fenêtre au printemps est facile, durant cette période de l’année on laisse les fenêtres ouvertes afin de profiter de la chaleur du soleil, il y a donc encore plus de surface à décorer. Vous pouvez très bien poser un vase sur le rebord, avec des tulipes, un pot avec des plantes éclatantes ou encore bien d’autres accessoires typiques du printemps. Décorer les fenêtres au printemps apporte un peu plus de nature dans la maison, en la rendant pleine de joie et de couleurs.

Décoration de table au printemps

Comme les fenêtres, les tables sont des endroits parfaits pour mettre des décorations printanières et donner une touche de fantaisie à son intérieur. Des nappes aux couleurs vives et joyeuses, de la porcelaine avec des motifs floraux ou un vase avec des fleurs de saison posé en plein milieu de la table sont quelques-unes des bonnes idées déco pour transformer les tables au printemps.

Les fleurs de printemps

Une fois que l’hiver se termine, nous savons que le temps des fleurs est revenu. Et lorsque les fleurs fleurissent et que l’éclat du printemps se fait ressentir, alors la bonne humeur ne tarde pas à arriver non plus. Généralement, les jonquilles et les jacinthes sont des fleurs très populaires au printemps, leurs odeurs rafraîchissantes et agréables rendent l’atmosphère légère.

Tulipes et géraniums sont également des fleurs du printemps, on les trouve de plus en plus ornant nos terrasses, balcons et jardins, apportant plus de naturel dans les coins de la maison.

Internet

Pour vos idées et décoration de printemps, autant intérieures qu’extérieures, vous trouverez de nombreuses idées sur internet. Allez par exemple sur un site de décoration ou de jardinage, vous n’aurez que l’embarras du choix ! de nombreux magasins proposent également des accessoires de décoration…mettez ainsi un peu de poésie dans votre univers.

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions