Presse-légumes

Presse-légumes

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Presse-légumes :le guide Westwing

La cuisine est un haut lieu créatif, au fourmillement incessant d'idées, de couleurs et de formes. Oui, mais pour faire de beaux plats, il est important de posséder des ustensiles adéquats. Parmi eux, le presse-légumes est ce petit indispensable qui, au quotidien, fera toute la différence.

Westwing vous invite à en découvrir différents modèles. Inscrivez-vous afin d'accéder à nos ventes privées !

Les modèles de presse-légumes

Le presse-légumes réalise des purées de légumes et des compotes à la texture idéale. Cet ustensile est souvent employé pour écraser des pommes de terre, ce qui explique son deuxième nom de presse-purée. Cet appareil simple et pratique n’est pas si ancien. Né dans les années 30, il a accompagné la genèse de l’ex-Moulinex et lui a assuré son premier succès. Depuis, les marques n’ont cessé de rivaliser dans l’invention de nouveaux modèles, privilégiant chacun des éléments de praticité ou de design :

  • moulin à légumes manuel, composé d’une ou plusieurs lames ;
  • presse-légumes à levier, qui permet de presser les légumes simplement, mais les fruits plus difficilement ;
  • pilon à légumes, prenant peu de place, mais nécessitant un effort physique plus soutenu ;
  • presse-légumes électrique, qui permet un résultat rapide et ne nécessite aucun effort.

L’utilisation du presse-légumes dépend du modèle choisi, mais surtout des fruits et légumes à écraser. On privilégiera des ingrédients pas trop durs pour obtenir une consistance moelleuse et délicate.

Le presse-légumes, un objet design dans la maison

Cet appareil peut devenir un objet amusant, voire esthétique, à exposer dans sa cuisine. Mais cela dépend de l’intérieur et des différents ustensiles qui le composent. Un service métallique impose à la vue un style résolument moderne.
Accrocher un pilon à légumes en inox avec par exemple un set de pinces argentées sera du plus bel effet.Certains privilégieront les couleurs des manches et des embouts des modèles à levier : rouge, violet, vert… Un élément inspirateur de joie, qui s’accordera à ravir rangé par exemple près d’un ustensile de couleur violette. Quant au plastique, il apportera un souffle ludique et décomplexé.

Prochaines promotions