Présentoir

Présentoir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Présentoir :le guide Westwing

Le présentoir est un plat un peu particulier, qui peut prendre diverses formes en fonction des objets ou des gourmandises que l'on veut y présenter. Spécialement conçu pour mettre en avant et présenter de manière esthétique toutes sortes de plats, il peut également servir à organiser votre vaisselle.

Rejoignez Westwing et découvrez une large sélection de présentoirs, tous choisis pour s'accorder parfaitement avec votre intérieur et pour leur côté pratique. En vous inscrivant sur Westwing, vous avez accès à de nombreuses ventes privées et offres spéciales sur tout notre catalogue.

LE PRÉSENTOIR À GÂTEAUX ET PETITES DOUCEURS

Probablement l’un des modèles les plus répandus, le présentoir à gâteaux est un classique des boulangeries et autres pâtisseries, puisqu’il permet de mettre en avant les tartes, parts de gâteaux, mais aussi cupcakes ou petites douceurs individuelles. Facile à ranger, il peut même être démontable ou en kit, pour vous permettre un rangement facilité.
Pour des gâteaux entiers, le choix se portera plus naturellement sur un modèle de présentoir à un seul étage, ou qui propose une sorte de grande assiette en sa partie supérieure. Les cupcakes et parts individuelles seront sublimés par n’importe quel présentoir : rond, à étages, carré. Vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne la forme, la couleur ou le style.
Sur un comptoir ou un plan de travail, votre présentoir à gâteau appellera à la gourmandise.

Présentoir à pralines

LE PRÉSENTOIR À TARTINES OU TOASTS

Le présentoir à tartines ou à toasts vous permet de servir proprement et de manière esthétique le pain fraîchement toasté. Donnant du style aux toasts pour le foie gras de Noël comme pour le petit-déjeuner ou brunch en famille, il permet aussi d’en conserver le croustillant. En effet, lorsque vous sortez les tranches grillées et que vous les posez sur une face, la chaleur provoque de la condensation, et donc de l’humidité… et il n’y a plus qu’une seule face réellement craquante. Cette tragédie du quotidien peut être facilement évitée grâce à un simple accessoire : le présentoir, qui se fondra très bien dans votre vaisselle de service.

Présentoir en porcelaine

LE PRÉSENTOIR À COUTEAUX OU USTENSILES

C’est le présentoir le plus fréquent dans les cuisines européennes. Permettant d’arranger, réunir et organiser un set de couteaux esthétiquement, il peut également servir à mettre en avant de beaux ustensiles design et assortis à votre décoration. En plus de vous aider à les garder toujours à portée de main, le présentoir à couteaux est aussi utile et sécurisé : seules les poignées dépassent, et vous n’aurez jamais à chercher votre outil dans un tiroir rempli de lames… Enfin, le présentoir à ustensiles peut également s’assortir avec les cuillères, spatules et autres couteaux qu’il contient. Le tout pouvant être vendu sous forme de lots, vous permettant alors d’obtenir un ensemble cohérent sur votre plan de travail.

LES PRÉSENTOIRS SOUS TOUTES LEURS FORMES

La grande nouveauté de ces dernières années, ce sont les présentoirs à dosettes pour les cafetières. Les présentoirs à bijoux restent aussi à la mode, vous permettant d’exposer vos colliers et autres parures de manière esthétique.
Le présentoir mural ou à poser se décline et se multiplie pour vous permettre d’arranger esthétiquement tous les menus ustensiles dont vous avez besoin dans votre cuisine, mais également tous vos accessoires de mode ou vos cartes postales.

Prochaines promotions