Poussette

Poussette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poussette :le guide Westwing

La poussette est un accessoire qui saura se révéler indispensable pour transporter votre bébé pour de longues promenades en plein air ou des petites distances. Cette sorte de voiturette pour enfant accompagnera ainsi ce dernier durant les premières années de sa vie, en s’adaptant à ses besoins ; en effet, la poussette existe dans de nombreux modèles différents.

Pour choisir sa poussette, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs ; l’âge de votre enfant, vos besoins, etc… Afin de vous aider à trouver le modèle qui conviendra le mieux à votre bébé, les experts de Westwing vous prodiguent conseils et astuces sur notre site de ventes privées quotidiennes. Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de réductions exclusives.

Histoire de la poussette

La poussette, ce moyen de transport dédié aux enfants, a été conçu pour la première fois au milieu du XVIIIème siècle par l’architecte anglais William Kent, à la demande du Duc de Devonshire. Celui-ci cherchait alors une manière pratique et confortable d’effectuer de courtes distances avec ses enfants en bas âge. A l’époque, la poussette était composée d’un simple panier posé sur quatre roues, permettant aux enfants de s’y asseoir. Elle était, par ailleurs, conçue pour être tirée par une chèvre ou un poney miniature grâce à un système de harnais. Par la suite, William Kent ajouta des ressorts pour améliorer le confort de la poussette.
Le XXème siècle voit la popularisation de ce moyen de transport pour enfants, et dès les années 1920, chaque famille possédait une poussette pour se promener avec ses enfants en bas âge. Au fil des années, les poussettes s’améliorent et différents modèles se développent sur le marché. Ainsi, en 1965, l’un des modèles les plus populaires, la poussette canne, est créée par Owen Maclaren, un ingénieur qui rajoute le pliage de l’objet parmi les options de celui-ci.
De nos jours, une multitude de poussettes existent afin de répondre aux besoins des enfants en bas âge.

La poussette au fil des âges

A chaque âge, un enfant a des besoins qui varient et évoluent. C’est pourquoi il est important d’opter pour une poussette qui saura satisfaire pleinement votre bébé à chaque période de son enfance.

On distingue ainsi plusieurs périodes de l’enfance au cours desquelles il faudra adapter la poussette de votre bébé.

  • Pour les six premiers mois de votre bébé, optez pour une poussette composée d’un landau. Cela permettra à votre nouveau-né de dormir confortablement durant vos balades ; en effet, à cet âge il est important que l’enfant dorme jusqu’à 20 heures par jour.
  • Jusqu’à neuf mois, la position semi-assise est à privilégier pour les promenades avec votre enfant. Misez donc sur une poussette « siège auto », idéale pour les balades mais aussi réutilisable pour installer votre enfant dans la voiture grâce à la nacelle détachable de la poussette.
  • La poussette deuxième âge sera celle que vous utiliserez le plus pour votre enfant ; elle pourra en effet vous servir jusqu’à ce qu’il fête ses trois ans. La poussette canne est le modèle le plus populaire, avec sa possibilité de pliage facile.

Prochaines promotions