Pouf vert

Pouf vert

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf vert :le guide Westwing

Le pouf fait aujourd'hui un retour en force remarqué dans toutes les pièces de la maison ou de l'appartement. Ce succès s'explique parce qu'il s'agit d'un accessoire de déco qui combine intelligemment l'aspect utilitaire de sa fonction à la quête d'un design attractif. En choisissant un pouf vert, vous profiterez donc de cette combinaison rare.

Venez découvrir la sélection des plus beaux poufs verts choisis par Westwing en vous inscrivant sur notre site.

Un pouf pour se mettre au vert

Le pouf vert permet de s’asseoir de façon confortable, tout en offrant une compacité appréciable pour les modèles « traditionnels ». Quant aux poufs géants, ils permettent de se poser loin de tout stress en profitant sans modération de leur moelleux apaisant. De fait, chaque personne peut trouver un pouf à sa convenance, car il en existe une grande diversité. Certains sont même équipés d’un coffre et peuvent ainsi faire office de rangement, tandis que ceux disposant d’une housse amovible sont d’un entretien très pratique. Parmi les types de poufs les plus recherchés, les modèles rond ou carré occupent une place importante, de même que des concepts plus originaux, tels les poufs à plusieurs places ou ceux en forme de poire. Quant à la teinte verte, elle exprime mieux qu’aucune autre un besoin sain de retour à la nature. Quelle que soit sa nuance, le vert incarne un mélange harmonieux de tonicité et de sérénité. Il s’agit d’une couleur fraîche qui appelle au calme après une journée tumultueuse, par exemple. De fait, elle sied idéalement à un objet pratique utilisé au quotidien. Un pouf vert donc saura vous apporter un moment de détente pour vous mettre au vert.

Le pouf vert : un allié naturel en décoration

Qu’il soit installé dans le salon, la cuisine, ou même le jardin, le pouf vert trouvera toujours sa place. En effet, s’il est d’un ton clair (vert anis, par exemple), il donne à la pièce dans laquelle il se trouve une sensation de luminosité accrue, et paraît lui-même encore moins volumineux. De plus, la teinte d’un pouf vert s’avère facile à associer, notamment avec d’autres couleurs rappelant la nature, dont le marron et le crème, mais elle complète aussi bien le rouge et le jaune. Tout dépend en fait de la nuance de vert, car plus il sera sombre, et plus il conviendra de l’associer à des teintes claires, afin d’adoucir l’ensemble. De façon plus concrète, un pouf vert se positionnerait idéalement sur le devant d’un canapé marron, formant ainsi une très jolie méridienne, ou bien dans une cuisine aux meubles crèmes, pour amener une agréable impression visuelle de frais. Enfin, à l’extérieur, un pouf vert clair s’associerait par exemple à un mobilier de jardin jaune, lui conférant un aspect d’autant plus tonique.