Pouf velours

Pouf velours

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf velours :le guide Westwing

Le velours fait son grand retour dans la décoration intérieure et, avec lui, le pouf velours. Ce petit meuble pratique et confortable est devenu la coqueluche des intérieurs douillets.

Vous succomberez vite au charme des poufs velours à découvrir sur Westwing. Prenez le temps d'admirer la collection et choisissez le vôtre en vous inscrivant sur le site. De nombreux avantages vous attendent !

Pouf en velours rose foncé

Une source d’inspiration infinie

Le pouf était à l’origine un meuble destiné à accompagner un fauteuil ou un canapé pour étendre confortablement ses jambes et que l’on sortait en présence d’invités. Victime de son succès, il est vite devenu une pièce incontournable dans les salons et un siège à part entière, facile à déplacer.

Il existe toutes sortes de poufs, de toutes dimensions, couleurs et formes. Le pouf prend l’aspect de gros coussin, de poire, de boule ou de montagne comme le célèbre Fatboy. Garnis de microbilles, de papier journal ou de mousse, les poufs offrent, selon le garnissage, un meilleur maintien une fois assis ou la sensation d’être enveloppé dans un cocon douillet. Les créateurs s’amusent à inventer des modèles de poufs toujours plus originaux, certains s’offrant même le luxe d’être lumineux tandis que d’autres, comme le pouf velours carré à structure en bois, cachent un espace de rangement sous leur assise rembourrée et capitonnée.
Pouf en velours jaune

Le grand retour du pouf velours dans la déco

Le mobilier recouvert du prestigieux tissu velours, devient résolument tendance. Pourquoi ne pas en profiter pour changer le décor de votre salon ou de votre chambre avec un pouf velours ? Vous apprécierez l’option rangement du pouf velours capitonné qui masque une cachette secrète sous son siège. Si vous préférez une assise plus moelleuse, plus douce, vous choisirez le pouf en velours version coussin de sol. Le pouf velours apporte une note de douceur chic et contemporaine et la touche cosy caractéristique des intérieurs douillets.

Le pouf velours s’habille de différentes sortes de velours, ciselé, côtelé, épinglé, frisé ou coupé. Côté couleurs, le choix est tout aussi varié. La tendance s’oriente vers le pouf en velours gris et rouge jusqu’au pouf velours aux couleurs les plus flashy. Le pouf velours joue avec les reflets que la lumière apporte sur le tissu. Il décorera avec goût votre salon, votre chambre ou pourquoi pas votre cuisine en s’habillant de teintes qui satisferont toutes vos envies de décoration.