Pouf sacco

Pouf sacco

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf sacco :le guide Westwing

La silhouette mythique du pouf sacco attire toujours le regard, où qu’il soit posé. Il est impossible de résister à ce siège si peu conventionnel, qui est devenu un classique avec les années passant. Un pouf poire vous invite à la décontraction et à la détente bien calée dans le moelleux de l’assise confortable. N’hésitez pas à vous inscrire sur Westwing pour ne manquer aucune version de ce pouf indispensable à votre intérieur.

Histoire du pouf sacco

Ce pouf est né en 1968 quand Piero Gatti, Cesare Paolini et Franco Teodoro conçurent le prototype du futur pouf sacco. Leur idée était d’utiliser un sac (sacco en italien) transparent rempli d’une matière qui moulerait le corps quand on s’y assiérait ou s’y allongerait. Après des essais non concluants avec de l’eau ou des balles de ping-pong, ils utilisèrent des millions de billes de polystyrène dans une enveloppe en PVC. Ceci avait l’avantage d’être très léger, 3.5 kg au total. La forme caractéristique de poire permet les usages les plus variés, car les billes poussées du siège quand on s’assoit remontent dans la partie haute du sacco offrant une sorte de dossier ou d’appuie-tête au corps.
Seule l’entreprise Zanotta accueillit ce projet et c’est en 1969 à la foire de Paris que la première version du pouf sacco est présentée. La matière de l’enveloppe prit de la couleur et évolua vers le cuir ou le Telafitta plus résistants. 

Le pouf sacco dans votre déco

Son apparence dodue qui sait se faire design trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison.

  • Le pouf sacco dans la chambre vous servira à vous asseoir de manière confortable pour vous aider à vous habiller ou pour feuilleter une revue avant de vous coucher.
  • Le pouf sacco dans le salon vous servira à vous affaler devant la télévision après une journée fatigante ou à faire asseoir vos amis venus passer une soirée sympathique autour d’un apéritif dinatoire ou d’un jeu de société sympa autour d’une table basse. Posé sur un tapis de salon non loin du canapé les poufs sacco seront la place de choix pour les connaisseurs.
  • Des poufs sacco sont même possibles dans le jardin, car il existe depuis 2008 des versions « outdoor » qui permettent de les laisser à l’extérieur. Les housses, grâce à leur revêtement en Tecnopelle, supportent l’eau. Vous pourrez vous prélasser sur votre pouf directement en sortant de la piscine ou près de la cuisine d’été pour déguster de savoureux cocktails fruités et colorés dans de jolis verres.
  • Prochaines promotions