Pouf poire

Pouf poire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf poire :le guide Westwing

Assise adorée des petits comme des grands, le pouf poire épouse les formes de notre corps grâce à son rembourrage original et confortable. En plus d’être un siège original et moelleux, un pouf poire pourra se faire une place de choix dans tous les styles d’intérieur. Il existe de nombreux styles de poufs poires, parmi lesquels vous pourrez ainsi choisir celui qui complimentera le mieux votre déco.

Motifs à rayure ou à pois, recouvert de coton ou de fausse fourrure… Le pouf poire se décline et évolue pour s’intégrer aisément à votre maison. Suivez les conseils des stylistes de Westwing, shopping club dédié à la décoration d’intérieur, en nous rejoignant dès maintenant. Vous bénéficierez également de tarifs préférentiels sur nos différentes ventes privées quotidiennes.

Le pouf poire, une histoire de confort

Lors de la création du pouf poire, le mot d’ordre était un confort optimal et une complète malléabilité. Son rembourrage participe grandement à répondre à cette exigence ; le pouf poire est, en effet, rempli de billes de polystyrène. Celles-ci s’adaptent aisément à toutes les pressions, évoluant avec les mouvements du corps de celui qui s’assoit sur le pouf poire. Et c’est ce qui fait, encore aujourd’hui, son succès ; on retrouve en effet cette assise basse dans toutes les maisons. Que vous ayez un petit studio ou un salon spacieux, le pouf poire pourra toujours se faire une place dans un coin de votre intérieur pour apporter confort et réconfort instantanément.

Avec ses courbes bienveillantes et moelleuses, le pouf poire est aujourd’hui l’un des symboles du mobilier cocooning. Vous pourrez ainsi le placer dans votre salon, où il constituera une assise idéale pour une pause lecture ; mais le pouf poire est également très apprécié des enfants, qui pourront l’installer dans leur chambre ou leur salle de jeux et s’y asseoir pour quelques instants de repos avant de repartir vers de nouvelles aventures ludiques. Dans un appartement peu spacieux, le pouf poire pourra aussi être une alternative aux fauteuils traditionnels, optimisant alors votre aménagement.

Des poufs poire pour tous les goûts

Quel que soit le style de votre intérieur, vous pourrez aisément trouver le parfait pouf poire qui saura s’accorder à celui-ci en toute simplicité. Cette assise allie en effet un confort exceptionnel à un esthétisme atypique et original. Vous n’aurez plus qu’à opter pour le revêtement approprié pour votre pouf poire.

Coloris, tissus et finitions ; votre pouf poire s’habille au grès de vos envies. Le pouf poire de couleur unie est ainsi le modèle le plus populaire, car il vous offre la possibilité de l’intégrer à tous les types de déco. Gris dans un salon contemporain, rouge laqué dans un intérieur glamour, ou teinté de couleurs pastel pour un style scandi ; à vous d’opter pour le coloris idéal.

Si vous souhaitez opter pour un revêtement autre que les traditionnels coton ou polyester, les poufs poire existent aussi dans des tissus plus originaux. Recouvert de fausse fourrure pour un style résolument nordique ou habillé de simili cuir pour une touche de sophistication, votre pouf poire sera original et stylé.

Les différents types de poufs poires

Les poufs poires se déclinent en de nombreuses matières et s’adaptent ainsi à vos besoins.

  • Le cuir : la version cuir se fond aussi bien dans une déco contemporaine que dans un intérieur de style club. Dans ce dernier cas, optez pour un cuir à l’aspect vieilli de couleur marron.
  • Le simili cuir : comme le cuir, le simili cuir est idéal pour les styles modernes et design. De plus, il est moins fragile et résiste mieux dans le temps.
  • Le tissu : il est facile d’intégrer un pouf poire en tissu dans tous les intérieurs. Jouez sur les couleurs pour trouver celui qu’il vous faut.
  • La maille : le modèle en maille convient parfaitement aux décorations tendance et actuelles de style classique ou scandinave.
  • Le polyester : comme la version en tissu, celle en polyester se marie avec toutes les ambiances. Facile d’entretien, elle est également adaptée pour une chambre d’enfant.

Le pouf poire et la déco

Voici trois idées si vous souhaitez installer un pouf poire confortable dans votre maison.

  • Une décoration scandinave : pour une ambiance nordique, choisissez un pouf poire en maille au coloris clair ou pastel. Le modèle en imitation fourrure est également très en vogue en ce moment.
  • Une ambiance design : pour un style plus moderne, optez pour un modèle en cuir ou en simili cuir. Noir, blanc, couleurs, laissez libre court à vos envies.
  • Un style ethnique : Asie ou Afrique, laissez-vous séduire par un pouf en tissu à motifs ethniques. Choisissez des couleurs qui s’associent bien au reste de votre pièce pour une déco harmonieuse.

Inscrivez-vous sans plus tarder sur Westwing. En rejoignant notre club de ventes privées quotidiennes, vous bénéficierez de réductions exceptionnelles sur tous nos poufs poires.