Pouf osier

Pouf osier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf osier :le guide Westwing

L'osier tressé signe son grand retour dans la déco. Invitez cette belle matière dans votre maison et découvrez le pouf osier pour trouver celui qui trouvera sa place chez vous.

Westwing vous propose une jolie collection de poufs en osier. Pour faire votre choix, inscrivez-vous sur le site et profitez de nombreux avantages.

Un meuble né au pays des mille et une nuits…

Longtemps incontournable dans la décoration orientale, le pouf était à l’origine un mobilier de luxe réservé aux rois. Il doit ainsi son nom au bruit qu’il avait l’habitude d’émettre lorsque l’on s’asseyait dessus. Le pouf est arrivé en Europe seulement au XIXème siècle jusqu’à devenir populaire au point de s’inviter dans les habitations les plus luxueuses.

De petit meuble nomade, il est alors devenu une source d’inspiration pour de grands designers qui lui offrirent de nouvelles formes et diverses matières comme aujourd’hui le pouf osier, aussi beau que pratique, que l’on retrouve de la chambre au salon. Loin d’être démodé, l’osier tressé profite de la tendance actuelle qui fait les yeux doux aux matériaux naturels et revient en force dans toute la maison. Les meubles en osier comme le pouf osier s’accordent ainsi à toutes les pièces et à tous les styles.

Le pouf osier, utile et beau partout

Le pouf osier séduit par son élégance naturelle et sauvage à la fois, souvent inspiré du style africain traditionnel. Il peut servir de bout de canapé, de repose-piedou d’assise pour s’asseoir devant une table basse. Certains modèles de poufs en osier sont également d’astucieux meubles de rangement. Doté d’un couvercle, le pouf osier permet alors de ranger une multitude de choses et de garder une pièce toujours bien ordonnée.

Le pouf osier peut, également, tour à tour jouer la note zen dans une déco nature où règnent plantes vertes et bois flotté ou s’habiller d’un joli coussin et intégrer un salon cosy ou une chambre d’enfant. Si l’osier vous séduit, le pouf osier existe aussi en version résine pour le jardin. Vous profiterez ainsi de beaux fauteuils qui ne craindront pas les intempéries.

Prochaines promotions