Pouf orange

Pouf orange

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf orange :le guide Westwing

Une belle décoration a un côté magique, car elle améliore la sensation de bien-être et peut permettre de trouver des solutions ingénieuses pour un gain de place. Un objet incarne à merveille ces deux facettes de l'aménagement, le pouf orange.

Afin de trouver celui qui vous convient, venez-vous inscrire sur le site de WESTWING !

Pouf orange foncé

Le pouf orange : un condensé pratique de bonne humeur

Le pouf représente d’abord une réponse à un problème concret. En effet, dans la plupart des cas, sa taille compacte et son coffre – pour les modèles qui peuvent s’ouvrir – permettent de gagner de l’espace dans un appartement ou une maison – voire en extérieur. Il pourra ainsi remplacer un fauteuil encombrant, et offrir un confort de premier plan, notamment s’il s’agit d’un pouf géant. Ce dernier est certes plus volumineux qu’un pouf classique, mais encore plus « tendance » et douillet. Enfin, un pouf complètera idéalement un canapé, en lui adjoignant de façon simple une méridienne. Concernant la couleur, le « orange » rend honneur au fruit homonyme, car elle apporte beaucoup de dynamisme. Il s’agit d’une teinte chaude, symbole d’optimisme et de créativité, et souvent génératrice de joie de vivre. L’association de cette couleur pétillante avec la fonctionnalité d’un pouf, quelle que soit sa forme ou sa taille, est donc une recette idéale pour bénéficier quotidiennement d’un condensé pratique de bonne humeur.

Pouf en osier orange

L’apport du pouf orange pour la décoration

Les poufs sont disponibles dans une grande variété de formes, géométriques ou plus originales (en « poire », notamment), afin de répondre aux goûts de tout un chacun. Le pouf orange sera en tout cas un objet design fantastique dans la plupart des pièces où l’apport d’une sensation de luminosité est important. De fait, l’orange fait parties des couleurs « illuminant » son environnement – à condition de l’utiliser parcimonieusement – et un pouf de cette teinte trouvera aussi bien sa place dans un salon que dans une cuisine. La couleur orange se marie particulièrement bien avec le bleu, le gris foncé et une teinte « sable ». Ainsi, pour terminer avec quelques idées de déco, un pouf orange géant agrémenté d’un coussin bleu représenterait une combinaison parfaite pour égayer un salon et donner envie de s’y affaler. De même, sur un tapis de ton « sable », l’originalité d’un pouf orange en forme de poire serait délicieusement mise en avant. Enfin, dans une pièce au mobilier gris très sobre, un pouf orange apporterait un zeste de panache bienvenu.

Prochaines promotions