Pouf marron

Pouf marron

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf marron :le guide Westwing

En matière d'aménagement, le pouf marron est sans conteste l'un des objets les plus agréablement surprenants, grâce à ses multiples facettes. Il présente en effet de nombreuses fonctions pratiques, et contribue aussi grandement à la décoration. Un pouf marron pourra donc vous faciliter la vie, et embellir votre logement.

Venez trouver le pouf marron correspondant le mieux chez Westwing. Il suffit pour cela de vous inscrire sur notre site.

Le pouf marron : à la fois créatif et terre-à-terre.

Longtemps cantonné au rôle d’assise d’appoint, le pouf marron peut désormais remplir des fonctions beaucoup plus étendues. Cela s’explique par la grande variété de modèles disponibles. En effet, un pouf marron peut prendre des formes minimalistes, avec des traits géométriques (en rond ou en carré) dont la beauté repose sur la simplicité. Il est également possible de choisir un pouf au design plus singulier, notamment en forme de poire. Par ailleurs, les poufs marrons deviennent parfois « géants » et sont donc des meubles à part entière, au même titre qu’une table. Le pouf marron peut même cacher plus d’un tour dans son sac lorsqu’il donne l’accès à un coffre de rangement. Qu’il soit utilisé comme assise, repose-pied, coffre, mobilier de jardin ou bien encore de petite table, le pouf s’allie très bien avec la couleur marron. Celle-ci présente en effet une douceur dont la neutralité renvoie à la nature (songez à la teinte de la terre et des racines), mais aussi à une délicieuse chaleur, telle une mousse au chocolat sortant du four. Un pouf marron permet donc non seulement l’expression d’une grande créativité, mais également un retour à la nature par son côté « terre-à-terre » bénéfique.

Pouf marron en cuir

Un pouf marron pour de nombreuses idées déco.

Nuance de brun, le marron doit être utilisé avec parcimonie afin de ne pas assombrir une pièce – car il engendre une sensation visuelle de rétrécissement – ni de lui donner un côté un peu trop fade. A petite dose, cette couleur permet inversement d’apporter un côté très raffiné, d’où l’avantage de l’utiliser sur un pouf. Le pouf marron se marie en tout cas harmonieusement avec le blanc, le rose clair, le crème, qui sont d’autres teintes dites « neutres », mais il accepte aussi les associations avec du vert – autre couleur de la nature – et du jaune. Pour vous permettre de mieux visualiser l’impact positif d’un pouf marron, imaginez-le dans une cuisine à dominante verte, ou bien en bout d’un canapé en cuir de couleur crème, pour créer une méridienne capable d’embellir tout le salon. Le pouf marron trouvera également sa place dans une chambre aux meubles blancs, sans oublier que certains poufs marrons conviennent bien à une utilisation en extérieur. Dans ce cas, quoi que mieux sur une terrasse arborée qu’un pouf rappelant la couleur des troncs ? Enfin, sur un tapis jaune, le contraste du pouf marron sur cette couleur jaune fera merveille.

Prochaines promotions