Pouf jaune

Pouf jaune

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf jaune :le guide Westwing

Meuble culte des années 1970, le pouf jaune meuble toujours avec bonheur nos salons et chambres.

Inscrivez-vous sur Westwing pour accéder à nos sélections et bénéficier de nos ventes privées à des prix particulièrement intéressants.

Pouf jaune noutarde dans un salon

Le pouf jaune : un objet culte toujours d’actualité

Le pouf « Sacco », également appelé pouf « poire » a été imaginé en 1968 par trois designers italiens, Cesare Paolini, Piero Gatti et Franco Teodoro qui présentent alors à un fabricant de meubles un sac de PVC rempli de billes de polystyrène. L’idée étant une assise anatomique, légère, multiforme. Le succès est aussi immense qu’immédiat.

Le pouf est né et son succès ne se démentira plus, au point de figurer encore aujourd’hui dans les collections du Centre Georges Pompidou. Très vite décliné en tissu de toutes les couleurs, et de préférence les plus vives, il existe aussi en cuir, en rotin, en matière synthétique et entre dans les salons auprès des canapés et fauteuils, dans les chambres en coussin de lecture et de relaxation, dans le jardin, sur les terrasses. Seule la cuisine et la salle de bain ne reçoivent l’inévitable pouf jaune !

Pouf jaune en jonc tressé

Les multiples formes du pouf jaune

Objet de confort autant que de déco, le pouf jaune connaît d’infinies formes et variantes. Si le pouf « poire » demeure un grand classique, les créateurs rivalisent de design et le pouf jaune revêt aussi la forme cubique, cylindrique, se pare de pieds, inclut un coffre, s’étire en coussin XXL et peut même se convertir en couchage d’appoint.

Particulièrement vivifiant, le jaune illumine une pièce et lui apporte vie et modernité. Couleur de soleil, le jaune se marie particulièrement bien avec un mobilier clair et apporte une touche de gaieté estivale à un intérieur classique, tout en se combinant joliment aux teintes rouge ou orange des coussins du canapé ou du fauteuil par exemple. Véritable incitation au farniente, le pouf jaune est le compagnon idéal des soirées conviviales en famille comme entre amis.

Prochaines promotions