Pouf bleu

Pouf bleu

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf bleu :le guide Westwing

De formes, couleurs et matières variées, le pouf convie irrésistiblement à un moment de détente et de relaxation.

Vous retrouverez sur Westwing notre sélection de pouf bleu et, dès votre inscription, nos ventes privées et réductions allant jusque -70 %.

Pouf bleu rond

le pouf bleu dans tous ses états

Le pouf est devenu très populaire dans les années 1970 où il fleurissait dans de très nombreux salons et chambres et peuplait abondamment les studios d’étudiants. Le plus répandu était alors le pouf dit « Sacco« , en forme de poire rempli de billes de polystyrène et recouvert d’un tissu de préférence de couleur vive. Ce pouf poire existe toujours et demeure très apprécié, tant pour son design que pour son confort. Mais ce gros coussin connaît de multiples variantes. Il existe en plusieurs tailles, de la plus petite à la taille XXL, dans les formes les plus diverses, du cube du cuir au cylindre de velours. Il se décline aussi en bois et jute, en rotin ou en cuir. Et si le pouf bleu n’a a priori pas sa place dans la cuisine, on le retrouve avec bonheur parmi les meubles du salon, posé dans un bureau ou dans une chambre. les enfants et les adolescents l’adorent, pour s’y allonger à tout moment de la journée.

pouf bleu carré et pouf poire

Le pouf bleu : une atmosphère de détente

Si la forme alanguie du pouf bleu incite à la relaxation, sa couleur bleu, symbole d’apaisement et irrésistible rappel du ciel et de la mer, invite plus encore au repos. Il apporte en été un ton frais à la pièce comme au jardin et, que ce soit pour les soirées en famille ou entre amis, devient vite l’un des accessoires les plus indispensables de la maison. De design et de matières aujourd’hui aussi variés que soignés, le pouf bleu s’intègre parfaitement aux autres meubles de votre intérieur. Alliant l’esthétique au fonctionnel, certains modèles de pouf bleu se transforment en couchage d’appoint.

Prochaines promotions