Pouf argenté

Pouf argenté

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pouf argenté :le guide Westwing

Né dans les années 1970, le pouf a su conserver son indémodable jeunesse. Aussi confortable que stylé, le pouf argenté apporte sa touche design au salon, mais aussi aux chambres et bureaux.

En vous inscrivant sur Westwing, vous découvrirez nos ventes privées et bénéficierez de toutes nos réductions.

Le pouf argenté : naissance d’une légende

C’est en 1968 que trois designers italiens, Cesare Paolini, Franco Teodoro et Piero Gatti ont l’idée d’un siège léger, multifonctionnel et anatomique qu’ils baptiseront « sacco ». Il s’agit alors d’un large sac en PVC rempli de billes de polystyrènes (ils avaient dans un premier temps pensé le remplir d’eau !), fermé en haut et recouvert de tissu de couleur. Très confortable, le siège est aussi très design et remporte de suite un succès considérable. Plus de 40 ans après, le pouf argenté demeure très présent parmi le mobilier du salon, du bureau ou de la chambre. Du pouf « poire » d’origine, les créateurs ont inventé de multiples variantes et aujourd’hui, le pouf argenté existe en toutes les dimensions, formes et matières. Le coton, le lin, le cuir et les matières synthétiques recouvrent le pouf argenté rond, cubique, cylindrique et même adaptable en couchage ou abritant un coffre pour certains modèles.

Un pouf argenté pour chaque pièce

À l’exception de la cuisine et, a priori, de la salle de bain, toutes les pièces de la maison peuvent recevoir un pouf argenté. Il sera parfait aux côtés de la banquette, devant la table basse du salon, douillet dans la chambre des enfants, pertinent dans celle des adolescents qui aiment recevoir leurs amis au plus près du sol. Gai et lumineux, le pouf argenté en rotin s’harmonisera également avec bonheur aux meubles du jardin. Brillante et chaleureuse, la couleur argent se marie aussi bien aux lignes plutôt contemporaines qu’aux ambiances plus classiques et, dans tous les cas, le pouf argenté apportera à la pièce la touche « seventies » qui a fait son succès. Petite astuce déco : n’hésitez pas à disposer sur vos canapés et fauteuils quelques coussins argentés, rappelant la teinte de votre pouf.

Prochaines promotions