Poubelle à pédale

Poubelle à pédale

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poubelle à pédale :le guide Westwing

Pratique et esthétique, la poubelle à pédale s’invite dans nos cuisines et nos salles de bain pour nous faire gagner du temps. En effet, son système d’ouverture à pédale permet de placer les déchets à l’intérieur de la poubelle d’une simple pression du pied. En plus d’être fonctionnelle, la poubelle à pédale est également hygiénique ; nous n’avons ainsi plus besoin de toucher la poubelle avec nos mains, évitant ainsi d’entrer en contact avec certaines bactéries.

La poubelle à pédale revêt aujourd’hui des couleurs et des matériaux originaux. Elle devient ainsi un véritable accessoire déco, que vous pourrez placer n’importe où dans votre cuisine ou même transformer en accessoire de salle de bain tendance. En rejoignant Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez accéder à la sélection de poubelles à pédale de nos experts en style. Mais vous pourrez également bénéficier de prix exclusifs sur les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur.

Histoires autour de la poubelle à pédale

Nous connaissons toutes l’origine du mot poubelle, devenu un nom commun à la fin du 19ème siècle et tiré du nom de famille d’Eugène Poubelle, préfet de la Seine qui instaura dans la région parisienne un décret concernant ce récipient particulier, conçu pour abriter les déchets des foyers français. A l’origine, la poubelle était un contenant en bois dont l’intérieur était tapissé de fer blanc, afin de piéger les mauvaises odeurs et d’éviter que les déchets ne dépassent sur les côtés de l’objet.
Au fil des années, les designers ont réfléchi à des façons innovantes de transformer la poubelle. La poubelle à pédale est l’une de ces innovations. Grâce à la pédale située en bas de l’objet, la poubelle à pédale nous permet de placer nos déchets à l’intérieur de la poubelle sans même la toucher. Il s’agit ainsi d’une alternative hygiénique mais également pratique à la poubelle traditionnelle. La poubelle à pédale se place habituellement en cuisine ou dans la salle de bain ; posée dans un coin inoccupé, elle se fait discrète ou excentrique selon vos envies déco.

Des modèles de poubelles à pédale toujours plus design

Quel que soit le style de votre cuisine ou de votre salle de bain, vous pourrez facilement trouver une poubelle à pédale aux formes et coloris appropriés. Acier inoxydable, revêtement carbone ou simple plastique, votre poubelle à pédale peut aussi adopter n’importe quel matériau. Les designers réinventent en effet régulièrement cet objet du quotidien. L’un des exemples les plus connus est la poubelle à pédale Vipp ; sa forme cylindrique aux couleurs pastel, sa pédale et ses petites anses en font un objet pratique qui s’accordera parfaitement dans un intérieur au design scandinave.