Pot

Pot

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pot :le guide Westwing

Dans la maison, au bureau, sur une terrasse ou dans un jardin, un pot souligne la silhouette d’une plante, met en valeur des fleurs, offre des contrastes de couleurs ou s’intègre au contraire harmonieusement dans un environnement végétal. De par un choix infini de designs, les pots offrent une multitude de possibilités d’aménagement et de conceptions créatives pour agrémenter votre environnement.

Westwing offre une multitude d'articles pour aménager et décorer votre intérieur et votre jardin. Inscrivez-vous pour bénéficier d'offres exceptionnelles ainsi que d'idées inspirantes de designers, décorateurs et jardiniers renommés.

Pot à épices dans la cuisine

Composer avec des pots

Du jardinage urbain à la planification paysagiste, le pot est bien plus qu’un contenant, il est un élément essentiel pour l’élevage de plantes autant que la configuration d’un ensemble décoratif ou architectural. Vous bénéficierez de la grande variété de matières, couleurs et formes de pots disponibles pour souligner votre concept d’aménagement et donner libre cours à votre créativité.

La terre cuite et la terra cotta sont les matériaux idéaux pour les pots de plantes d’extérieur, comme elles permettent l’évaporation de l’eau. La terra cotta s’intègre particulièrement bien dans un style méditerranéen. La tere cuite émaillée et la céramique retiennent l’eau, sont résistantes au gel et disponibles dans une vaste gamme de coloris et motifs. De par leur haut fini, Les pots ou cache-pot en céramique et en métal se prêtent idéalement pour les plantes d’intérieur. Les pots en plastique, comprenant des imitations de terra cotta, sont légers et souvent économiques. Les pots en bois, bambou ou fibres offrent également de la légèreté, résistent aux intempéries tout en s’intégrant harmonieusement dans un ensemble végétal.

La forme du pot se choisira principalement en fonction de l’emploi prévu ou du concept d’aménagement : de par leur forme allongée, les jardinières ou balconnières se prêtent pour l’ornement latéral d’espaces, de rampes d’escalier ou de rebords de fenêtre. Les formes hautes donnent des accents élégants et permettent d’étager les plantes en combinaison avec des pots plus bas. Les pots suspendus ou accrochés permettent également d’étager, mais aussi de réduire l’encombrement au sol et de composer un jardin vertical.

Dans une grande diversité de couleurs et de structures, les pots en grès ou céramique s’utilisent habituellement pour les plantes d’intérieur, les matériaux naturels, comme la terre cuite, le bois ou la pierre, plutôt pour les plantes d’extérieur, mais ceci est loin d’être une règle rigoureusement applicable.

Pot à crayons pour le bureau

Décorer avec des pots

Dans toutes les pièces de la maison et les recoins du jardin, un joli pot vient s’ajouter comme élément décoratif et souligner votre style d’aménagement.

  • Dans une cuisine bien éclairée, vous aurez toujours des herbes aromatiques fraîches à portée de main en les disposant par exemple dans des pots zinc étamé de style rétro sur une petite étagère.
  • Pour marquer vos pots de semis, utilisez de jolies étiquettes en ardoise, laiton ou zinc que vous inscrirez au feutre craie liquide.
  • Un petit pot en terre cuite brute, peinte à la main ou émaillée peut servir de porte-ustensile dans la cuisine ou de porte-crayon sur un bureau ou une commode.
  • Récupérez un petit pot endommagé en le remplissant de paille et le suspendant à une branche d’arbre pour l’utiliser comme « hôtel » pour les perce-oreilles qui vous assisteront dans la lutte contre les pucerons en jardinage biologique.

Pour vos compositions florales et l’aménagement de votre jardin, profitez également des offres de soucoupes, supports de plante, abreuvoirs à oiseaux, fontaines de jardin, et mobilier de jardin de Westwing.

Pot à maquillage dans la salle de bain

Des pots dans toutes les pièces

Très polyvalent, le pot trouve sa place dans toutes les pièces de notre maison et même dans le jardin.

  • Dans la cuisine : vous rêvez d’une cuisine fonctionnelle et tendance ? Optez pour un pot à ustensiles et vous aurez tout ce qu’il vous faut à portée de main. Pâtes, riz, sucre, farine, exposez vos aliments dans de jolis pots placés sur des étagères. Vous pouvez également trouver des petits pots à épices pour apporter un peu de couleur sur vos étagères.
  • Dans le salon : le pot décoratif est idéal dans le salon. Et pourquoi ne pas choisir un pot de décoration XXL à poser au sol. Vous pourrez y ajouter quelques fleurs de coton et branches de décoration.
  • Dans la salle de bain : un pot à brosse à dents est indispensable dans la salle de bain. En bois, en plastique ou en métal, trouvez celui qui se mélange le mieux à votre déco.
  • Dans la chambre : vous avez la chance d’avoir une coiffeuse dans votre chambre ? Pourquoi ne pas y placer un pot en céramique pour votre maquillage ?
  • Dans le bureau : que serait le bureau sans un pot à crayons ? Cuir, métal, bois, vous trouverez sans problème celui qui est fait pour votre déco.
  • Dans le jardin : le pot de fleur a sa place toute trouvée dans le jardin. Optez pour un joli pot décoré pour un jardin ou une terrasse de style.

Prochaines promotions