Pot de fleur

Pot de fleur

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pot de fleur :le guide Westwing

Bienvenue dans le monde merveilleux des plantes et des fleurs ! Ces senteurs douces et agréables qui investissent notre maison dès les premiers jours de printemps apportent calme et bien être dans un intérieur. Avant de choisir la plante ou la fleur qui trônera dans note maison, il faut bien évidemment lui trouver un joli pot de fleur, solide et résistant.

Quel matériau choisir ?

Les pots de fleurs sont fabriqués sous différents matériaux afin qu’ils puissent convenir à tout type de décoration intérieure comme extérieure. Pour être à la pointe de la tendance, craquez pour un pot de fleur en céramique ou en terre cuite qui donneront à votre maison un style de déco méditerranéen. Il faut savoir qu’au fil du temps, des taches de calcaire peuvent apparaître à l’extérieur du pot de fleur. Vous pourrez enlever ces taches avec une petite brosse à poils durs et un peu de vinaigre blanc pour que votre pot de fleur en terre cuite brille comme neuf.

Les pots de fleurs en bois ou en rotin ont nettement gagnés en popularité du fait de leur aspect naturel et chaleureux. Mais il existe également des pots de fleurs en plastique beaux et tendances qui sauront vous séduire. Aux premiers abords, le plastique ne semble pas être le matériau le plus adapté pour un pot de fleur mais le plastique est un matériau si polyvalent que vous trouverez un pot de fleur en plastique dans toutes les couleurs possibles et imaginables. Idéal pour une déco punchy et colorée.

Petite astuce : Lorsque vous achèterez votre pot de fleur, vérifiez bien qu’il soit stable et adapté à la plante que vous voulez installer. En effet, un pot de fleur très étroit ira parfaitement avec une petite plante, mais une plante grande et haute risque de le faire basculer.

Petits pot de fleurs

Pot de fleur rond

Osez l’originalité et adoptez un pot de fleur rond dans votre maison. Votre pot de fleur saura ainsi attirer l’attention et transformer l’apparence de votre maison. C’est l’accessoire qui va donner style et élégance à votre maison surtout si vous choisissez des fleurs d’une rare beauté.

Grands pots de fleur

Pot de fleur suspendu

Dans un appartement où il n’y a pas suffisamment d’espace pour poser de grandes plantes !

Vous pensez qu’un pot de fleur suspendu viendra salir votre maison ? Bien sûr que non ! La structure du pot de fleur suspendu permet de maintenir la terre et la plante. Vous pouvez par exemple placer un pot de fleur suspendu dans votre cuisine et y plantez des herbes fraîches telles que la ciboulette. Pratique pour cuisiner, n’est-ce pas ?

Vous ne savez pas où installer votre pot de fleur suspendu ? Vous pouvez le suspendre au plafond ou bien aux tringles de vos rideaux avec du fil transparent ou une petite cordelette. Vous arroserez vos fleurs, herbes ou plantes exactement comme vous le feriez habituellement. Disposez chaque pot à fleur suspendu à hauteur différente pour un effet de style exceptionnel.

Petit pot de fleur de couleur

Bacs à fleurs pour le balcon

Le balcon mérite d’être décoré comme il se doit ! Pour un look d’été parfait, optez pour des  accessoires de jardin comme de jolis pots de fleurs qui sauront rehausser le décor de votre extérieur. Que faire si vous n’avez pas assez de place pour un pot de fleur ? Fixez un ou plusieurs bacs à fleurs sur la rambarde du balcon.

Plantes, fleurs, herbes pourront ainsi adoucir l’atmosphère de votre espace extérieur et vous pourrez profiter d’une belle vue tout au long de l’été.

Prochaines promotions