Pot de fleur en terre cuite

Pot de fleur en terre cuite

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pot de fleur en terre cuite :le guide Westwing

Le pot de fleur en terre cuite est un accessoire de jardinage incontournable ; en plus d’être très esthétique, avec sa jolie teinte rougeâtre, il se révèle aussi très pratique dans notre jardin, grâce à ses parois poreuses et sa grande perméabilité.

Sur Westwing, nos spécialistes vous donnent conseils et astuces pour choisir vos pots de fleurs en terre cuite selon vos besoins et vos habitudes de jardinage. Pour avoir accès à cela, mais aussi à des ventes privées quotidiennes pleines de bonnes affaires sur des jardinières et accessoires d’extérieur, il suffit de vous inscrire gratuitement.

Le pot de fleur en terre cuite sous tous les angles

Le pot de fleur en terre cuite est plein d’avantages. Tout d’abord, il a une allure tout à fait atypique ; pas besoin de cache-pot pour ce récipient, puisque ses nuances orangées lui confèrent un style rustique et traditionnel que l’on apprécie particulièrement sur une terrasse méditerranéenne ou sur un balcon urbain. Que vous l’installiez chez vous, pour exposer vos plantes d’intérieur, ou qu’il se place à l’extérieur de votre maison, le pot de fleur en terre cuite conserve son style authentique et brut !

Mais ce n’est pas tout ; le pot de fleur en terre cuite est aussi apprécié pour ses nombreuses qualités pratiques. Ses parois poreuses laisseront respirer les racines de vos plantes et autres fleurs. En effet, les pots de fleur en terre cuite ont la particularité de sécher entre chaque arrosage que vous effectuez ; vos plantes pourront donc grandir et s’épanouir de manière très naturelle.

Par ailleurs, le pot de fleur en terre cuite vous offrira une grande stabilité et solidité, car il s’agit d’un matériau très lourd. Pas de risque que vos plantes fleuries préférées ne soient renversées par un coup de vent lors des périodes printanières, donc.

Pot pour fleurs en terre cuite

Modèles de pots de fleur en terre cuite

Selon le style de plante ou de fleur que vous comptez cultiver, votre pot de fleur en terre cuite n’aura pas le même format ou les mêmes dimensions. C’est pourquoi il est important de choisir le style de pot de fleur en terre cuite avec soin.

Petit ou grand pot de fleur en terre cuite ? Nos experts Westwing vous conseillent.

  • Si vous souhaitez entretenir des plantes hautes, comme du laurier-rose ou du buis, nous vous recommandons d’opter pour un pot de fleur en terre cuite assez haut et large, afin de laisser votre plante évoluer et s’épanouir pleinement dans son pot.
  • Des plantes fleuries comme les capucines, les impatiens ou encore les pâquerettes seront particulièrement à leur aise dans des petits pots de fleur en terre cuite. On les choisit donc sans hésiter si l’on veut entretenir un beau parterre de fleurs blanches et jaunes !