Pot à épices

Pot à épices

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pot à épices :le guide Westwing

Pour des plats hauts en couleurs et aux saveurs venues d'ailleurs, vous apprécierez de relever le goût de vos aliments à l'aide d'épices. Pour y accéder avec facilité et les classifier sans mal, un pot à épices sera votre compagnon idéal. Il contribuera à rendre vos moments de cuisine plus agréables en créant de l'ordre dans votre rangement, ainsi qu'un bel effet de décoration, en vous permettant d'ordonner les pots selon la couleur des épices.

Inscrivez-vous sur WESTWING et laissez-vous inspirer par les pots à épices présentés au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Le choix du pot à épices : quelques caractéristiques

Parmi les supports à épices disponibles, le pot à épices présente l’avantage de pouvoir se poser sans mal sur une étagère à épices ou sur un plan de travail. Vous pourrez également choisir de le placer dans un porte épices ou une armoire à épices.
Sa facilité d’accès et sa haute visibilité, vous permettront d’accéder à toutes vos épices avec simplicité.
Choisi en verre, le pot à épices participera également à la décoration de votre cuisine : ses différentes couleurs et matériaux apporteront en effet style et vitalité au reste de vos accessoires.

Epices et décoration de votre cuisine

Pour une contenance minimale, vous pourrez choisir votre pot à épices en acier équinoxe et le disposer, selon votre convenance, dans un porte épices ou dans une armoire à épices.
Pour une plus large contenance et un style rappelant l’esprit campagne, choisissez votre bocal ou votre pot à épices en verre, avec un bouchon en liège. Posé sur une étagère, il se choisira dans une forme ronde, carrée, ou de type « flacon ».
Vous pourrez choisir votre pot à épices en bambou pour une résistance accrue. Le bambou provient du malais « mambu » qui signifie « bois indispensable ». Surnommé « l’acier vert », il combine élégamment qualité technique et écologique et apportera une touche d’esthétisme à vos accessoires de cuisine. Son aspect lisse et sophistiqué s’adapte par ailleurs particulièrement bien à une décoration aux accents nature.

Etiquettes pour pots épices : un rangement efficace

Parce que la cuisine est l’une des pièces où l’on passe le plus de temps, il est indispensable de rendre son utilisation agréable et ordonnée. S’il est évident que votre moulin à poivre contient du poivre, il n’en est pas de même pour votre autres épices aux couleurs parfois similaires. Des étiquettes pour pots à épices vous permettront d’identifier vos pots de façon encore plus visible, pour une utilisation simplifiée. Vous pourrez les choisir directement imprimées avec l’image de l’épice concernée ou les créer manuellement, pour un rendu personnalisé.

Astuce

N’hésitez pas à recycler vos pots à épices pour y placer vos sachets de thés.
La forme et la contenance des pots à épices les rend en effet particulièrement adaptés à cet usage. Vos sachets de thé seront ainsi conservés au sein d’un écrin original, qui changera des habituelles boîtes en inox dans lesquelles ils sont régulièrement présentés.

Prochaines promotions