Porte-serviette

Porte-serviette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-serviette :le guide Westwing

Utilisé traditionnellement dans la salle de bain, le porte-serviette est un élément de déco à ne pas négliger. Conçu pour déposer du linge de bain à proximité d’une vasque ou d’une baignoire, le porte-serviette saura souligner le style que vous aurez choisi et apporter une touche personnalisée à votre univers déco.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design et déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de porte-serviettes de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Le porte-serviette salle de bain… Mais pas seulement

Utilisé principalement dans la salle de bain, le porte-serviette a pour vocation de recevoir le linge de bain. Muni d’un ou plusieurs bras, fixé au mur ou sur pied, le porte-serviette tient à disposition de son utilisateur un essuie-main à côté d’une vasque ou une serviette de bain à proximité d’une baignoire. Le porte-serviette est également employé pour sécher le linge de bain après utilisation.

Outre la salle de bain, les serviettes de la cuisine peuvent également être placées sur un porte-serviette. Là, elles y attendent notre utilisation pour essuyer nos mains après la préparation d’un délicieux gâteau, ou pour sécher la vaisselle après que celle-ci ait été nettoyée et lavée. Le porte-serviette peut alors se présenter sous la forme d’une simple patère fixée dans un recoin de la cuisine, ou d’une barre horizontale sur laquelle les serviettes pourront être pliées pour qu’elles ne perdent pas de leur superbe. Par ailleurs, vos serviettes pourront également être tout simplement coincées dans un tiroir de votre cuisine, pour un porte-serviette improvisé qui saura se révéler utile en toutes circonstances.

Selon l’ambiance de votre intérieur, mais également vos besoins au quotidien, le porte-serviette pourra ainsi s’adapter et adopter l’allure que vous souhaitez, pour créer une décoration d’intérieur esthétique et pratique.

porte-serviette,porte-serviette sur pied, porte-serviettes salle de bain

L’histoire du porte-serviette

Cet élément de décoration apparaît dans la cuisine et dans la salle de bain dans les années 1920. Initialement en bois, il se réinvente dans les années 1950 avec l’apparition du plastique dans les intérieurs, adoptant des lignes épurées et une palette de couleurs chatoyantes.

Les différents types de porte-serviette

Constamment réinterprétés selon l’époque, les porte-serviettes sont nombreux. Nous vous recommandons de porter une attention particulière à la forme et aux couleurs de votre porte-serviette selon la taille de la pièce et le style que vous souhaitez y insuffler.

Dans une pièce de petite taille, faites le choix d’un porte-serviette mural. Sous forme de barres ou d’anneau, il pourra être fixé au mur à côté d’une vasque ou de la baignoire pour plus de commodité.

Les porte-serviette sur pieds croisés, pliables ou avec deux pieds parallèles sauront se fondre dans une grande comme dans une petite salle de bain. Déplaçable, ce type de porte-serviette aura l’avantage de pouvoir être placé selon vos envies.

Les différents styles de porte-serviette

Dans une salle de bain de style Shabby Chic, optez pour un porte-serviette ancien en bois patiné gris souris. Une vasque en porcelaine et une baignoire sur pieds de style 1900 feront merveille et vous transporteront dans une atmosphère de vieux cottage anglais.

Un porte-serviette des années 1960 en plastique coloré apportera une touche de rétro à votre salle de bain. Un tapis coloré en coton recyclé pourra venir compléter ce style qui mélange avec brio l’ancien et le nouveau.

Si vous souhaitez apporter une touche personnelle à votre salle de bains, misez sur une vieille échelle en bois que vous aurez chinée, elle fera un porte-serviette parfait. Dans une salle de bain de petite taille, vous obtenez ainsi un élément de décoration personnalisé et peu encombrant.

Dans la cuisine, les porte-serviettes conservent un caractère hautement esthétique tout en restant des accessoires utiles et pratiques. Ainsi, si vous souhaitez que votre porte-serviette se fasse discret dans votre espace culinaire, vous pourrez opter pour un simple accroche-serviette constitué d’une barre horizontale en métal qui viendra se fixer sur une porte d’armoire ou même sur un tiroir. L’allure lisse de ce porte-serviette métal au style minimaliste pourra alors s’intégrer aussi bien à un intérieur moderne qu’à une cuisine plus contemporaine. Pour créer une ambiance plus rustique mais toujours chic dans votre cuisine, vous pourrez privilégier un modèle en bois ; hêtre ou pin pour des teintes claires, ébène ou wengé pour des finitions sombres. Par exemple, vous apprécierez la complémentarité d’un porte-serviette intégré à une desserte en bois, qui vous offrira ainsi une facilité de transport en plus d’un usage multifonctions.

porte-serviette, porte-serviettes

Le porte-serviettes salle de bain, quant à lui, s’adapte avec une grande aisance à l’ambiance de votre pièce d’eau. Ainsi, pour un style exotique digne des plus grands hôtels insulaires, le porte-serviette sur pied s’invite dans votre salle de bain et s’habille de bois tropicaux alliés à des finitions en acier pour un ensemble visuellement attractif et qui saura mettre en valeur vos affinités décoratives.

Sur Westwing, vous pourrez trouver le porte-serviette idéal pour votre intérieur, ainsi que de nombreuses sélections de meubles, accessoires et objets de qualité pour embellir la décoration de votre maison ! Pour y accéder, il vous suffit de rejoindre notre shopping club dès maintenant. En devenant membre, vous pourrez également bénéficier de réductions exclusives sur nos ventes privées quotidiennes.

Prochaines promotions