Porte-parapluie

Porte-parapluie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-parapluie :le guide Westwing

Le porte-parapluie est un objet qui saura se révéler utile lors des jours pluvieux. Placé dans le hall d’entrée, il vous accueille et vous permet de déposer votre parapluie humide dans un réceptacle spécialement dédié à cet objet. Il existe de nombreux modèles de porte-parapluies, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui saura complimenter la décoration de votre intérieur au mieux.

En métal, en bois ou en cuir, un porte-parapluie se fait discret dans un coin de votre hall et saura apporter une touche d’élégance à cette pièce de passage. En vous inscrivant sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez découvrir les conseils de nos stylistes ainsi que des réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

Caractéristiques des porte-parapluies

De forme cylindrique, le porte-parapluie est un accessoire assez haut et dont le diamètre est étroit, mais qui pourra néanmoins accueillir plusieurs parapluies. Cet objet particulier se place habituellement dans le hall d’entrée de la maison. On retrouve même le porte-parapluie dans les lieux publics ; magasins, cabinets et autres bureaux, cet accessoire possède une réelle utilité. Chez vous, le porte-parapluie est souvent placé aux côtés du paillasson et agrémente joliment votre entrée.

Après une journée particulièrement pluvieuse, un porte-parapluie se révèle très utile pour y déposer son parapluie humide. Cela évitera ainsi que celui-ci laisse couler de l’eau de pluie sur le sol. Le porte-parapluie remplit une double fonction de protection de vos sols et de support pour vos parapluies. Ceux-ci pourront sécher et être ensuite réutilisés au grès de vos envies et de la météo !

Le porte-parapluie, un véritable accessoire déco

Cependant, le porte-parapluie peut aussi avoir une réelle fonction décorative. Ainsi, il existe une large variété de modèles parmi lesquels vous pourrez trouver celui qui saura embellir votre intérieur et satisfaire vos envies en matière de déco. Qu’il s’intègre en toute discrétion à votre hall d’entrée ou qu’il y apporte un accent design, votre porte-parapluie deviendra un accessoire plein de style.

Ainsi, vous pourrez opter pour un porte-parapluie en forme de botte de pluie colorée, pour une touche originale et décalée dans votre intérieur. Pour une décoration plus traditionnelle, jouez la carte de l’authenticité rustique grâce à un porte-parapluie de forme cubique et élancée, en métal ou en fer forgé. Car le porte-parapluie, bien que couramment cylindrique, se décline également dans des lignes droites pour celles qui souhaitent acquérir un porte-parapluie différent. On appréciera ainsi un modèle rectangulaire recouvert de cuir dans un hall d’entrée à l’atmosphère très masculine et au fort caractère. Autrement, apportez un peu de douceur à votre intérieur en optant pour un porte-parapluie dans des teintes pastel.

Les différents types de porte-parapluies

Des modèles classiques aux modèles plus originaux, il existe des porte-parapluies pour tous les goûts. Au-delà de son aspect pratique, le porte-parapluie peut également se convertir en un très bel objet décoratif.

  • Le porte-parapluie classique : souvent de forme cylindrique, rectangulaire ou conique, la version classique a l’avantage de se fondre aisément dans toutes les décorations.
  • Le porte-parapluie botte : le modèle en forme de botte est également dans de nombreuses maisons. Il offre une alternative amusante et originale à la version classique.
  • Le porte-parapluie de poche : il n’est pas toujours évident de trouver un porte-parapluie lorsque l’on se trouve à l’extérieur. Nous avons trouvé la solution avec un modèle de poche. Très petit et facile à transporter, il s’agit d’un petit élément à crochet qui se fixe en toute simplicité à une table de restaurant le temps d’un repas.

Les matériaux du porte-parapluie

Face à la diversité des matières, les porte-parapluies trouvent leur place dans l’entrée, dans la cuisine et même dans le salon.

  • Le métal : de l’acier au fer forgé, le modèle en métal convient aussi bien aux styles rustiques comme aux styles les plus design. Pensez à choisir un modèle inoxydable.
  • Le plastique : cette matière est particulièrement indiquée pour sa résistance à l’humidité. Le plastique s’adapte facilement aux intérieurs contemporains et modernes, ou encore au style rétro pop.
  • Le caoutchouc : ce matériau apporte un aspect brut à votre déco. Il est idéal dans une maison à l’ambiance naturelle de style maison de campagne.
  • Le cuir : il existe également des alternatives en cuir. Privilégiez les modèles avec un revêtement résistant à l’eau pour la partie destinée à être en contact avec les parapluies.

Envie d’intégrer un beau porte-parapluie dans votre déco ? Venez faire un tour sur Westwing pour découvrir tous nos modèles à petits prix. L’inscription est gratuite !