Porte-nom

Porte-nom

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-nom :le guide Westwing

Pour un petit repas de famille ou une grande occasion, le porte-nom est toujours bienvenu sur nos tables. Il sera ainsi utile pour indiquer à chacun sa place autour de la table à manger, mais il sera aussi l’occasion de décliner notre décoration de table de manière simple et discrète.

Baptême, mariage ou anniversaire ; choisissez votre marque place en fonction de l’occasion, en suivant les conseils des experts en déco de Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur et le design. Pour découvrir ces dernières, et bénéficier en plus de réductions exclusives, inscrivez-vous dès maintenant !

Un porte-nom, mille occasions

Petit accessoire qui passe souvent inaperçu, le porte-nom se révèle pourtant particulièrement utile lors de grands événements où se retrouveront beaucoup de personnes. De plus, il va bien au-delà de son caractère pratique, pour devenir un petit atout déco sur votre table.

Ainsi, vous pourrez profiter des avantages d’un porte-nom pour n’importe quelle grande occasion ; un mariage, un baptême, un anniversaire… Mais vous pourrez même aller plus loin, en plaçant des porte-noms sur votre table pour d’autres occasions moins « officielles », telles que les fêtes de fin d’année, ou un simple dîner chic entre professionnels !

Quant à l’allure de votre porte-nom, elle dépendra de l’ambiance décorative que vous aurez choisi de décliner sur votre table. Ainsi, pour un dîner chic sous le signe du glamour, optez pour un porte-nom en ardoise, sur lequel vous aurez délicatement écrit à la craie blanche le prénom de chacun de vos invités. Si vous le souhaitez, vous pourriez également assortir votre porte-nom au chemin de table ; lors des fêtes de fin d’année, un chemin de table en tulle blanc sera en parfaite harmonie avec des porte-noms de table en céramique sur lequel vous aurez noué de jolis rubans de tulle.

Mariage : quel porte-nom choisir ?

Pour le plus beau jour de votre vie, chaque détail doit être pensé et préparé avec une grande précision. Le porte-nom n’est pas une exception !

Voici quelques suggestions de porte-noms, en fonction du style que vous pourriez choisir pour votre décoration de mariage.

  • Pour un mariage bucolique, on mise sur de petits vases miniatures remplis d’eau, dans lesquels seront placées de petites fleurs et sur lesquels on aura collés une étiquette en carton blanc.
  • Le vintage est en vogue ; pour votre mariage, placez des porte-noms originaux sur votre table, en optant pour des clés vintage en métal vieilli sur lesquelles vous aurez attaché de jolis rubans avec le nom de l’invité.
  • Les mariages placés sous le signe de l’exotisme se verront d’autant plus magnifiés par un porte-nom maritime ; un coquillage, dans lequel vous aurez placé une étiquette avec le nom de chaque invité, sera ainsi parfait !