Porte-nom Noël

Porte-nom Noël

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-nom Noël :le guide Westwing

Complétez votre décoration de table pour le Réveillon, grâce à un porte-nom Noël pour chacun de vos invités. Que vous choisissiez de les confectionner vous-même, ou que vous optiez pour un porte-nom Noël préfabriqué, vous aurez plaisir à l'accorder au reste de votre déco de table.

Sur Westwing, nos stylistes et experts en déco vous apportent conseils et astuces pour réussir votre décoration de table de Noël avec brio ! Pour accéder à tout cela et bien plus, il vous suffit de vous inscrire gratuitement dès aujourd’hui sur notre site de ventes privées quotidiennes ; des réductions exclusives vous y attendent !

Styles de porte-noms Noël

Selon l’ambiance décorative de votre maison aux alentours de Noël, votre table de Réveillon pourra osciller entre différents styles. C’est pourquoi vous devrez choisir le porte-nom Noël avec soin, afin qu’il soit en accord avec votre déco de table.

Voici quelques idées de styles, avec une suggestion de porte-nom Noël en harmonie avec ces derniers.

Sur une table où se décline des éléments naturels, comme le bois ou de la mousse de forêt, pour un esprit chalet traditionnel, le porte-nom Noël joue la carte de la simplicité. Des bouchons de liège sur lesquels auront été collés des petites branches de sapin (de Noël, pourquoi pas !) ainsi qu’une étiquette avec le prénom de l’invité seront ainsi parfaits !

Pour recréer un univers de Noël classique, en rouge et vert, sur notre table de Noël, on opte pour un porte-nom Noël préfabriqué en forme de petit bonhomme de neige ou de Père Noël en céramique ; une fente sur leur « tête » est spécialement prévue pour accueillir la carte ou le carton sur lequel sera écrit le nom de chacun de vos convives.

Et si vous souhaitez opter pour des porte-noms Noël plus sobres, qui s’accorderont à n’importe quel style de déco de table de Noël, nous vous proposons d’opter pour des portes serviettes sur lesquels un emplacement pour les étiquettes aura été pensé.

Confectionnez votre propre porte-nom Noël

Activité sympathique à faire avec des enfants, ou simplement idéale pour les bricoleuses du dimanche, vous pourrez aisément confectionner un porte-nom Noël aussi élégant et festif que des modèles préconçus.

Ainsi, vous pourriez perpétuer le thème « Noël glacé » jusqu’à votre porte-nom Noël, en prenant quelques boules de Noël de couleur blanche et bleue, sur laquelle vous collerez des étiquettes au sommet. Un petit ruban de tulle blanche pourra même être collé sur la boule de Noël, pour avoir un porte-nom Noël mignon comme tout et très facile à faire !

Pour les Noëls plus rustiques, on utilise une colle forte pour fixer des figurines de Noël sur de petites rondelles de bois ; puis, on écrit le nom de chaque invité sur la rondelle avec un feutre argenté ou doré. Vous aurez là un beau porte-nom Noël, simple mais efficace !