Porte-manteau

Porte-manteau

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-manteau :le guide Westwing

Passé le pas de la porte, on n’a qu’une envie c’est de poser son manteau et ses affaires au plus vite pour pouvoir se détendre sur le canapé. Un porte-manteau à l'entrée rend les choses bien plus faciles et pratiques pour vous !

Quels matériaux pour le porte-manteau ?

Toute sorte de matériaux peuvent servir à fabriquer un porte-manteau : le bois, le plastique, ou encore le fer. En fonction du matériau et de la couleur du modèle, vous obtiendrez un style totalement différent. En général, vous aurez beaucoup plus de choix pour les porte-manteaux en plastique. Puisqu’ils sont plus facilement personnalisables et la variété de couleurs est plus importante. Avec plusieurs modèles dans l’entrée et votre chambre, vous aurez presque l’impression d’avoir un vestiaire complet pour vos affaires.

Un porte-manteau en bois ressort le mieux quand il a vraiment une couleur terreuse naturelle.

Un porte-manteau en métal ou fer donne un style industriel rétro à votre maison.

Portemanteau en métal de couleur

Différents types de porte-manteaux

Tous les modèles sur trépied comprennent au minimum des supports pour accrocher vos vestes et manteaux. Mais la plupart du temps ils prévoient également une structure pour votre parapluie.

Le porte-manteau perroquet est un modèle sur trépied spécial qui, en son sommet, contient des accroches en forme de S pour pendre vos chapeaux et manteaux. Et à sa base, une petite structure cylindrique en forme de sablier, permet de déposer votre parapluie.

Le modèle le plus simple est le porte-manteau mural ou patère, avec simplement des crochets ou une barre avec 3, 5 ou 8 têtes à accrocher à un mur ou à un meuble. Cela vous permet de garder de la place au sol. Vous retrouvez par exemple le patère dans les couloirs des écoles. C’est un modèle très simple qui ne vous permet pas d’accrocher beaucoup d’affaires mais il a le mérite d’être simple à installer et de ne pas occuper d’espace au sol.

Dans la chambre à coucher, vous trouverez un type particulier appelé le valet de nuit. Produit à la forme atypique vous permettant de déposer certaines de vos affaires à proximité de votre lit.

Portemanteau en boís et en fer

Où placer votre porte-manteau ?

Le porte-manteau convient parfaitement pour l’entrée, mais il tout aussi envisageable de le mettre ailleurs, dans le salon ou les chambres par exemple. Le mieux est de le placer dans un coin afin d’occuper au mieux l’espace et de ne pas gêner le passage et la visibilité. Il est en général placé à proximité d’armoires. Attention à ne pas surcharger le porte-manteau d’un seul côté ou vous risqueriez de le faire basculer.

Porte-manteau pour enfants

Les enfants apprécient aussi ce type d’accessoire pour déposer leurs affaires. Bien sûr, la taille est adaptée pour les enfants. Ces modèles sont plein de couleurs et comprennent des petits motifs. Ils peuvent par exemple venir sous la forme d’une girafe ou d’une tour Eiffel.

Sinon, vous pouvez faire en sorte que votre porte-manteau comprenne également des supports situés plus bas afin que votre enfant puisse également y accrocher ses affaires.

Le porte-manteau s’invite dans toutes les pièces

Le porte manteau offre de nombreux avantages. Destiné à accueillir vos plus beaux manteaux, il peut également vous aider à créer une ambiance tendance dans votre intérieur. De plus, il trouve sa place dans de nombreuses pièces.

  • Dans l’entrée : si vous avez de la place dans votre entrée, optez pour un porte-manteau sur pied. Celui-ci vous permettra d’accrocher plus de manteaux que la patère. Bien entendu, si vous disposez d’un espace plutôt réduit, la version murale représente une bonne alternative. Vous pouvez aussi l’associer à un long panier destiné à recevoir des accessoires, comme vos parapluies.
  • Dans la chambre : le porte-manteau est également très utile dans la chambre. Il est ainsi possible d’y accrocher ses vêtements pour éviter que ceux-ci ne se froissent. Il existe certains modèles qui se posent directement sur le dessus de la porte et qui ne nécessitent pas d’être fixés.
  • Dans la salle de bain : un porte-manteau dans la salle de bain peut aussi bien servir à accrocher vos vêtements que vos serviettes. Dans ce dernier cas, privilégiez une patère en plastique assez longue, minimum 50 cm, avec des têtes assez espacées. Ainsi votre porte-manteau sera protégé de l’eau et vos serviettes pourront sécher convenablement.

Portemanteau bois à six crochets

Des porte-manteaux personnalisés

Envie d’une entrée personnalisée ? Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un porte-manteau en bois. Après l’avoir poncé et nettoyé, apportez-lui un peu de couleur à l’aide d’un pinceau et de peinture compatible avec le bois. Un fois la peinture sèche, vous pouvez appliquer un vernis pour éviter que celle-ci ne s’écaille dans le temps.

En vous inscrivant sur Westwing, vous aurez accès à toutes nos ventes privées quotidiennes. Vous pourrez ainsi découvrir tous nos porte-manteaux et patères et profiter de tarifs exclusifs sur tous nos produits.

Sur notre site, vous trouverez toute sorte d’articles et produits de décoration et de rangement pour votre maison à des prix imbattables ! Découvrez nos armoires, bureaux,canapés, chaises, et plein d’autres accessoires !

Choisir son porte-manteau en bois

Suspendez vos manteaux, écharpes et autres accessoires avec style grâce au porte-manteau en bois. Il s’agit là d’une belle addition à votre déco d’intérieur ; conçu dans un matériau noble et très tendance, le porte-manteau en bois s’adaptera aisément à l’ambiance décorative que vous avez déclinée chez vous.

Afin de trouver le porte-manteau en bois idéal pour votre intérieur, réfléchissez tout d’abord au type de bois que vous souhaitez voir sur votre nouvel élément de rangement. Il existe une multitude d’essences de bois, aux teintes et aux styles différents ; du classique pin massif, qui s’accordera élégamment à un décor traditionnel ou rustique, à l’exotique teck foncé, parfait dans un intérieur colonial ou zen, le porte-manteau en bois se réinvente et s’adapte pour répondre à toutes vos envies déco du moment.

Par ailleurs, l’emplacement de votre porte-manteau en bois dans votre intérieur est également à prendre en considération pour choisir ce dernier. En effet, un porte-manteau en bois placé dans un lieu de passage, comme un couloir par exemple, n’aura pas le même style que celui que l’on installera dans une chambre d’enfant.

Styles de porte-manteaux en bois

Il existe trois principaux styles de porte-manteaux en bois ; Westwing vous les présente aujourd’hui, afin de vous aider à choisir celui qui viendra se faire une place de choix dans votre maison.

  • Le porte-manteau en bois mural, également appelé patère, est idéal pour gagner de l’espace au sol. On l’appréciera notamment dans la chambre de son enfant, ou dans un espace peu spacieux pour un aménagement malin et esthétique.
  • Le porte-manteau en bois sur pied prend de la hauteur et s’installe n’importe où dans la maison pour nous permettre d’y ranger manteaux, écharpes et autres accessoires. On pourra, par exemple, le placer au milieu des meubles qui aménagent le hall d’entrée.
  • Le porte-manteau en bois de porte, tout comme le modèle mural, se révèle très pratique lorsqu’on dispose de peu d’espace pour aménager sa maison. De plus, il existe des modèles alliant bois et métal, pour apporter une touche de style sans pareil à votre déco !

Le porte-manteau mural, l’allié des petits espaces

Au premier abord, le porte-manteau mural n’est qu’un accessoire de plus dans notre intérieur ; il prend classiquement l’apparence d’une planche de bois sur laquelle auront été fixés des crochets, auxquels on pourra ensuite accrocher nos manteaux et autres vêtements indispensables pour sortir de la maison.

Mais le porte-manteau mural se révèle être bien plus qu’un accessoire lambda. En effet, il s’agit là d’un véritable rangement supplémentaire dans votre demeure, qui sera particulièrement apprécié dans les pièces peu spacieuses. Le porte-manteau mural libère de l’espace au sol, vous permettant d’avoir de la place pour d’autres meubles, ou tout simplement pour un meilleur passage d’une pièce à l’autre.

Dans le hall d’entrée, le porte-manteau mural habillera ainsi un mur autrement assez sage, de manière pratique et esthétique. Il en sera de même dans un couloir. Mais vous pourrez aussi placer le porte-manteau mural dans un bureau ou une chambre (d’enfant, par exemple) ; il sera alors à son aise fixé derrière une porte, pour une économie d’espace bienvenue.

Des porte-manteaux muraux pour un décor recherché !

Outre son caractère pratique, le porte-manteau mural possède de nombreuses qualités esthétiques. En effet, il se décline dans une multitude de styles et de design, pour le plus grand plaisir des afficionados de décoration d’intérieur.

Matériau, forme ou couleur ; tous les choix sont possibles pour les porte-manteaux muraux.

  • Les amateurs d’une déco traditionnelle apprécieront la force de caractère d’une patère en bois sur laquelle auront été fixés des crochets en acier vieilli noir.
  • Si le bois n’est pas votre matériel favorit, tournez-vous vers le plastique pour votre porte-manteau mural. Modernité et avant-garde seront alors au rendez-vous dans votre déco d’intérieur !
  • Créez la surprise dans votre déco en optant pour un ensemble de crochets dépareillés, pour un porte-manteau mural atypique et tout à fait insolite dans votre maison.

Prochaines promotions