Porte-manteau sur pied

Porte-manteau sur pied

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-manteau sur pied :le guide Westwing

En rentrant à la maison, il vous accueille chez vous de manière chaleureuse et pratique ; le porte-manteau sur pied trouve ainsi généralement sa place dans notre hall d’entrée, pour nous permettre de ranger nos manteaux de manière pratique et rapide.

Sur Westwing, découvrez comment choisir votre porte-manteau sur pied afin qu’il devienne une véritable addition déco dans votre intérieur. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site de ventes privées quotidiennes ; vous pourrez, en plus, profiter de réductions exclusives (jusqu’à -70%) sur des meubles et autres accessoires déco !

Un porte-manteau sur pied dans votre maison

Contrairement à une simple patère, le porte-manteau sur pied s’impose dans notre intérieur grâce à son grand format, qui pourra varier entre 150 et 190 cm de hauteur. Que vous décidiez de le placer dans votre hall d’entrée, où il pourra accueillir invités et membres de votre famille, ou qu’il s’invite dans une autre pièce (comme la cuisine ou une chambre d’enfant, par exemple), le porte-manteau mural se révèle très utile, sans jamais négliger le côté esthétique.

Ainsi, vous pourrez choisir votre porte-manteau sur pied en fonction du matériau dans lequel il aura été conçu, afin de vous assurer qu’il s’accorde joliment au reste de votre décoration d’intérieur.

  • En bois, le porte-manteau sur pied se veut traditionnel mais ne perd pas pour autant en force de caractère.
  • Le porte-manteau sur pied en métal apportera un vent de modernité très esthétique dans votre déco d’intérieur.
  • Les porte-manteaux sur pied jouent les accessoires design en s’habillant de plastique ; vivement colorés et de formes insolites, ils ne passeront jamais inaperçu chez vous.
  • Vintage et empreint d’une grande authenticité, le porte-manteau sur pied en fer forgé pourra apporter à votre intérieur la touche de romantisme qui lui manquait.

Styles de porte-manteaux sur pied

On apprécie particulièrement le porte-manteau sur pied, car il allie avec élégance et intelligence des caractéristiques pratiques et esthétiques.

Ainsi, vous pourrez opter pour un porte-manteau sur pied à l’allure design et contemporaine, qui se révèlera également très pratique grâce à son porte-parapluie intégré, par exemple.

Vous pourrez aussi miser sur un porte-manteau sur pied dit « perroquet » ; ces modèles, très anciens, sont toujours aussi populaires car leur allure intemporelle rappelle les bistrots d’antan. Il s’agit donc du modèle idéal pour une déco d’intérieur vintage !

Et si vous souhaitez miser sur un modèle de porte-manteau sur pied plus moderne, il en existe dont le style est très design et dont les lignes sont avant-gardistes ; le porte-manteau sur pied en forme d’arbre est un exemple parmi tant d’autres.