Porte essuie-tout

Porte essuie-tout

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte essuie-tout :le guide Westwing

Le porte essuie-tout est devenu l’accessoire incontournable d'une cuisine bien équipée. Pour lui donner plus de caractère ou simplement pour ajouter des notes de couleur, le porte essuie-tout design et moderne vient parfaire la décoration de votre cuisine.

Utilité

Un quelconque liquide tombe sur le plan de travail et vous souhaitez à tout prix empêcher qu’il ne salisse le sol de votre cuisine. C’est alors que d’une main, vous cherchez à attraper un morceau de papier absorbant pour éviter la catastrophe. Sans porte essuie-tout, il nous faudrait les deux mains libres pour saisir et découper un morceau de papier essuie-tout, ce qui n’est pas toujours le cas.

Où placer le porte essuie-tout ?Porte_essuie-tout

Il existe une règle d’or : qu’il soit mobile ou fixé sur un mur, vous le placerez non loin du plan de travail ou de la plaque de cuisson. En effet, lorsque l’on fait mijoter des plats en sauce, il arrive que des éclaboussures se posent sur le mobilier de notre cuisine. Avec un porte essuie tout à proximité, vous pourrez les nettoyer aussi rapidement que possible. Veillez néanmoins à ce que le porte essuie-tout ne soit pas trop proche d’une source de chaleur, car le papier est une matière très inflammable.

Vous pouvez aussi mettre un porte essuie tout sur la table à manger lorsque en famille vous mangez pizzas ou quiches sans assiettes.

Un élément décoratif

Qu’il soit mobile ou fixé au mur, vous trouverez des portes essuie-tout de différentes formes et matériaux. Bambou, acier oxydable, plastique, bois, céramique, il y en a pour tous les styles de décoration !

Idéalement, votre porte essuie tout se conjuguera,  dans une belle harmonie de formes et de couleurs, avec d’autres éléments de la cuisine comme la machine à café, le grille-pain, la bouilloire ou encore la niche à pain.

Le porte essuie-tout doit être assez solide afin qu’il ne tombe pas à chaque fois que vous découpez un morceau de papier. Votre cuisine doit être aussi esthétique que fonctionnelle.

Choisissez donc ce petit accessoire avec rigueur, car un porte essuie tout esthétique et design attire bien plus l’attention qu’on ne le croit !

Prochaines promotions