Porte-couverts

Porte-couverts

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-couverts :le guide Westwing

Pratique et esthétique, le porte-couverts vous permet de placer couteaux, fourchettes et cuillères dans un rangement qui leur est dédié. Un porte-couverts saura ainsi se révéler très utile grâce à ses différents compartiments. Que vous le placiez dans un tiroir ou à la vue de tous, le porte-couverts est une manière élégante de garder votre cuisine organisée. Vous pouvez également opter pour un porte-couverts de table, qui habillera alors élégamment votre table en abritant fourchette et couteau de chaque invité.

Misez sur un porte-couverts qui s’accorde avec l’ambiance de votre cuisine pour une décoration harmonieuse ; en bois, en métal ou en plastique, votre porte-couverts pourra s’intégrer à n’importe quel style de décoration. Sur Westwing, nos experts en décoration d’intérieur et ameublement vous proposent une sélection de porte-couverts à des prix exclusifs. Pour y avoir accès, rejoignez notre shopping club.

Le porte-couverts, fonctionnel et esthétique

Votre porte-couverts peut prendre plusieurs formes, mais il remplira toujours la même fonction ; celle de ranger et d’organiser vos couverts. Habituellement composé de quatre compartiments différents, il permettra ainsi de placer fourchettes, couteaux, cuillères à café et cuillères à soupe dans des emplacements spécifiques. Il s’agit donc de l’accessoire idéal pour gagner du temps, mais aussi pour garder une cuisine bien rangée à tout instant.
Le porte-couvert se décline en plusieurs modèles, tous aussi astucieux les uns que les autres.

  • Si vous souhaitez que vos couverts ne soient pas sur votre plan de travail, il existe des porte-couverts spécial tiroirs qui viendront se placer à l’intérieur de vos commodes ou de vos meubles de cuisine.
  • Plus original, le porte-couverts mural se fixe au mur de votre cuisine et vous permet d’avoir accès à vos couverts en un instant.
  • Une variation intéressante du porte-couverts est le porte-couverts de table. Courant dans les restaurants, il consiste en un pliage soigneux qui renfermera le couteau et la fourchette de chacun de vos invités. Il s’agit là d’une attention distinguée pour vos convives.

Des porte-couverts qui jouent avec les matières

Vous avez la possibilité de mélanger les styles et les matières dans votre cuisine, grâce à votre porte-couverts. Selon le modèle que vous choisirez, vous pourrez jouer avec les matières et les ambiances. Ainsi, un porte-couverts en bois vieilli et aux finitions métallisées se mariera avec brio à un intérieur champêtre ; il pourra également contraster élégamment avec une cuisine plus contemporaine. Si vous préférez des ustensiles de cuisine plus sobres, optez pour un porte-couverts en inox. Son aspect sobre et minimaliste saura ajouter une touche discrète de style à votre intérieur.