Porte-courrier

Porte-courrier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-courrier :le guide Westwing

Généralement en bois ou en métal, le porte-courrier est l'accessoire indispensable pour ranger soigneusement vos lettres et décorer votre bureau. Il se place sur votre table de travail ou se fixe au mur de votre cuisine ou de votre entrée pour apporter un coté cosy et soigné à votre intérieur. Souscrivez à Westwing et découvrez les porte-courrier les plus élégants !</p>  

Les caractéristiques du porte-courrier

Constitué la plupart du temps de trois rangements, il permet de garder sous la main votre correspondance et de trier vos différents plis. Bien souvent le range courrier est constitué d’un porte clef et d’un tableau en ardoise pour noter votre liste de courses par exemple. Parfois un pot à crayon y est ajouté : vous avez ainsi près de vous tout le matériel dont vous avez besoin pour travailler. Utilisé aussi bien au bureau qu’à la maison il aide à classer ses papiers importants tout en apportant de la distinction à la pièce.

Quelques variantes du porte-courrier

Les portes courriers peuvent être fabriqués dans divers matériaux :

  • en vannerie pour un décor campagne chic
  • en zinc pour un style plus industriel
  • en carton décoré pour l’adapter à la décoration de votre maison
  • en tissu pour une sympathique décoration façon Do It Yourself

Le porte courrier fabriqué en tissu est la plupart du temps constitué de plusieurs poches pour ranger vos missives comme vous le souhaitez et retrouver plus facilement vos papiers importants. Un petit panier est parfois apposé sur les porte-courrier pour y ranger les objets dont vous vous servez quotidiennement, comme les clefs ou pourquoi pas votre téléphone portable. Certains porte-courrier contiennent également un plumier pour y ranger crayons, stylos et autres fournitures.

Tendances de la saison

Le porte-courrier est de nouveaux à la mode et se décline en Shabby chic avec de jolis ornements ou en acajou pour une décoration authentique. Noir, blanc, de couleur pastel ou aux tons acidulés, il s’adapte à tous les environnements. Pratique et raffiné il ajoute une touche original à votre chambre, tout en étant très fonctionnel.

Comment personnaliser votre porte-courrier ?

Vous pouvez ajouter votre touche personnelle à ce bel objet en le repeignant de couleurs vives s’il est en bois : choisissez des teintes en accord avec vos rideaux ou votre papier peint pour qu’il s’accorde parfaitement au design de votre chambre. Placez une photo de votre famille avec un joli cadre à l’intérieur du range lettre ou encore un mini vase avec une belle fleur. L’effet sera à la fois frais et charmant et donnera un décors soignée et agréable.Et pourquoi pas ne pas y exposer une jolie figurine ?