Porte-bijoux

Porte-bijoux

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-bijoux :le guide Westwing

Entre les bagues, les bracelets, les colliers, les boucles d’oreilles, les montres et autres bijoux, comment faire pour s’y retrouver ? L’accessoire idéal est le porte-bijoux qui permet de les ranger, les suspendre afin de tous les voir en un seul coup d’œil. Des bijoux précieux à ceux moins précieux, le porte-bijoux offre une place à chacun d’entre eux.

Inscrivez-vous sur Westwing et faites votre choix parmi une large sélection de portes-bijoux tendance.

Porte-bijoux ou boîte à bijoux ?

Afin de garder précieusement ces bijoux, il existe différents options de rangement :

  • La boîte à bijoux est un contenant fermé qui tient les bijoux hors de la poussière, des rayons du soleil ou encore de l’humidité. La boîte à bijoux peut se fermer à clé si besoin. Elle est facilement transportable, est peut se glisser dans une valise.

La boîte à bijoux à l’avantage d’avoir des tiroirs où l’on peut y poser ses bagues dans un écrin de velours afin de ne pas les griffer.

  • Le porte-bijoux, lui, est particulièrement utile pour les bijoux souvent portés. Il peut servir d’objet de décoration car il représente souvent un arbre ou une main. Cet objet peut être posé sur votre commode de chambre ou mieux encore, dans une vitrine, afin de mettre les bijoux et le porte-bijoux en valeur.

La vitrine permet également de protéger les bijoux de la poussière. Si des bijoux de valeur sont sur le porte-bijoux, vous pouvez fermer la vitrine à clé.

Sur le porte-bijoux, vous pouvez y pendre aussi bien les colliers que les bracelets ou encore les bagues. En forme de main, vous avez donc 5 possibilités pour placer vos bijoux de la manière qui vous semblera la plus judicieuse, la plus décorative ou de la manière qui vous plaira.

Autour de l’avant-bras, qui sert de pied, vous pourrez également y placer quelques bracelets ou montres à scratch. Cet effet donnera une autre dimension décorative à votre porte-bijoux et vous permettra de gagner de la place sur des doigts qui servent de branches.

Le porte-bijoux se présente sous différents manières : en bois, en métal ou en métal décoré de tissus ou bien de velours. Dans ce dernier, vous pourrez y piquer vos broches si nécessaire.

Les différents types de portes-bijoux

Pourquoi ne pas mettre tous les jours vos bijoux en valeur en les exposant sur un beau porte-bijoux ?

  • La main : vous pouvez placer vos bijoux autour des cinq doigts et de l’avant-bras. Ce modèle, idéal pour les bagues, apportera une touche d’élégance et de féminité dans votre pièce.
  • L’arbre : avec ses nombreuses branches et son tronc, la version arbre offre une multitude de possibilités. Avec de hautes branches espacées, l’arbre convient tout particulièrement aux longs colliers.

Quel que soit le porte-bijoux que vous choisissiez, vous devez adapter votre présentoir en fonction des accessoires que vous avez. Il existe beaucoup de modèles spécifiques pour les montres et bracelets, boucles d’oreilles ou bagues, à vous de choisir celui dont vous avez besoin. Vous aurez également le choix entre le modèle mural ou celui sur pied à poser sur un joli meuble.

Le porte-bijoux et la déco

Plastique, bois ou métal, le porte-bijoux peut aussi s’avérer être un bel objet déco pour votre chambre ou salle de bain.

  • Porte-bijoux en bois : naturel ou peint, le porte-bijoux en bois est idéal pour les décorations de style naturel, scandinave ou vintage.
  • Porte-bijoux en métal : la version métallique est plus adaptée aux décorations contemporaines et design ou encore à une ambiance industrielle. Dans ce cas, optez pour des couleurs comme le gris ou le noir.
  • Porte-bijoux en céramique : la céramique est un matériau très en vogue qui s’adapte à tous les styles et qui convient parfaitement au porte-bijoux. Noir, blanc, couleurs, vous trouverez sans problème celui dont vous avez besoin.

A la recherche de portes-bijoux tendance à petits prix ? Rejoignez Westwing, de nombreux modèles sont disponibles dans nos ventes privées quotidiennes.

Prochaines promotions