Porte-assiette

Porte-assiette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Porte-assiette :le guide Westwing

Pour décorer ou pour entreposer votre vaisselle, le porte-assiette se décline dans une myriade de styles pour mettre en valeur vos assiettes ou faciliter leur rangement. En bois ou en acier, mural ou à roulettes, le porte-assiettes saura vous séduire par sa polyvalence.

Sur Westwing, shopping club déco & design, des experts sélectionnent chaque jour pour vous des accessoires et pièces de mobilier pour votre cuisine et pour le reste de votre maison. Afin de pouvoir les découvrir, mais aussi pour pouvoir bénéficier de réductions exclusives (jusqu’à -70% !), inscrivez-vous dès maintenant sur notre site.

Rangez votre vaisselle avec style

Plutôt que d’entreposer vos assiettes favorites dans les tiroirs ou les placards de votre cuisine, mettez-les en avant grâce à un porte-assiette. Cet accessoire, qui peut prendre différentes formes selon vos envies et vos besoins, se révèle en effet aussi pratique qu’esthétique pour ranger vos assiettes.

Parmi les différents styles de porte-assiettes, on pourra ainsi retrouver…

  • …Le porte-assiette mural. C’est probablement le modèle le plus courant et le plus apprécié, car il allie une grande praticité à une certaine élégance. Fixé à un mur de votre cuisine, il vous permettra d’accéder à vos assiettes à tout moment.
  • … Le porte-assiette pour lavabo. Posé près de ce dernier, ce porte-assiette est idéal pour y laisser sécher votre vaisselle plate après l’avoir lavée. Il existe des modèles particulièrement chics, en porcelaine ou en bois exotique.
  • … Le porte-assiette ajustable. Composé d’une base ronde et plate et d’un contour montant en acier, ce type de présentoir vous permet d’empiler vos assiettes les unes sur les autres en toute simplicité.

Le porte-assiette, accessoire décoratif

Que vous soyez un collectionneur d’assiettes assidu, ou que vous aimiez tout particulièrement l’une de vos assiettes design, exposez-les fièrement grâce à un porte-assiette approprié.

Vous pourrez, par exemple, opter pour un petit chevalet en bois, pour y placer une belle assiette en porcelaine aux illustrations finement tracées ; posé sur une commode ou sur la table dans votre salle à manger, ce porte-assiette ne passera alors certainement pas inaperçu. De plus, ce type de présentoir est très appréciable car il vous permet de changer régulièrement de décoration ; il vous suffira, tout simplement, de remplacer l’assiette exposée par une autre, que vous aurez chiné récemment.

Par ailleurs, il existe aussi des fixe-assiettes muraux, qui vous permettront de créer de véritables fresques murales à partir de vos assiettes préférées. Selon le diamètre (en cm) de votre assiette, veillez à choisir un fixe-assiette suffisamment solide pour que celle-ci ne se décroche pas de votre mur !