Poivrière

Poivrière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poivrière :le guide Westwing

Le poivre est un condiment qui permet de relever la saveur des plats. Il est en général présenté sur table dans une poivrière ou dans un moulin à poivre.

Inscrivez-vous sur Westwing afin d’avoir accès à de multiples accessoires de cuisine et objets de décoration pour votre intérieur.

La poivrière, un ustensile de cuisine indispensable

Sel et poivre  sont présentés sur toutes les tables de restaurant. En effet, les goûts en matière d’assaisonnement diffèrent et chaque convive doit pouvoir, si besoin est, relever la saveur des mets selon ses préférences gustatives.
Si de multiples épices existent et permettent d’aromatiser vos plats et vos sauces, le sel et le poivre sont les condiments les plus fréquemment utilisés en cuisine.

 

Poivrières et décoration

Les poivrières se déclinent en un grand nombre de formes, de styles et de matériaux :
Pour un repas informel pris dans la cuisine, une poivrière humoristique/ sera la bienvenue. 
Si vous désirez offrir un ensemble salière-poivrière à un jeune couple, de charmants modèles en forme de coeur ou d’animaux tendres seront une bonne idée.
Une poivrière design de couleur vive plaira à des enfants ou à des jeunes gens.
Lors d’un dîner chic, un ensemble de table très classique en argent, en étain ou en cristal sera du meilleur effet sur une table recouverte d’un linge de maison immaculé.
Un serviteur à condiments contenant une salière, une poivrière, un huilier et un vinaigrier vous permettra d’avoir à portée de main les assaisonnements les plus couramment utilisés.
 

Le poivre sur votre table

Il existe du poivre de différentes teintes : noir, blanc, gris, vert, rouge. Varier ces tonalités dans une poivrière en verre, qui mettra ces différents coloris en valeur, apportera une touche de couleur supplémentaire à votre table.
Nous vous conseillons d’acheter du poivre en grain, lequel est souvent de meilleure qualité, et de le moudre ensuite vous-même à l’aide d’un moulin à poivre.
Enfin, le poivre noir présenterait de nombreuses vertus le rendant excellent à la santé. Des propriétés digestives, anti-bactériennes et anti-inflammatoires lui sont reconnues. En outre, le poivre posséderait des vertus anti-dépressives et aphrodisiaques…une raison supplémentaire de bien assaisonner vos délicieux plats faits maison !

 

Prochaines promotions