Poème fête des mères

Poème fête des mères

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poème fête des mères :le guide Westwing

Pour dire à votre Maman combien vous l’aimez, un poème pour la fête des mères est une idée de cadeau touchante.

Un poème fête des mères pour dire Je t’aime

Les poèmes d’enfants ont une valeur inestimable. Les Mamans en raffolent et les conservent précieusement, malgré les fautes d’orthographe qui les parsèment parfois.
Mais les plus grands peuvent aussi fêter leur Maman et lui dire merci en lui écrivant un poème de fête des mères. Quels que soient vos talents épistolaires, l’effort fourni fera assurément plaisir à celle qui vous a fait le beau cadeau de la vie. Si vous avez du mal à commencer votre œuvre, opter pour un acrostiche pourra être une bonne idée. Vous pourrez alors mettre les lettres de MAMAN ou de BONNE FÊTE MAMAN en couleur et laissez courir votre plume à partir de ces lettres.
Vous pouvez également recopier un poème de votre choix, en expliquant à votre Maman pourquoi vous avez choisi celui-ci spécialement pour elle. La littérature française est riche en poésie charmante et il vous sera aisé de trouver un poème qui correspondra à votre Maman.

Comment présenter vos poèmes fête des mères ?

Une fois votre poème fête des mères écrit, il faut songer à une présentation élégante.
Votre poème pourra être calligraphié sur une jolie carte. Cette carte pourra être réalisée par vos soins et présenter des enjolivures ou une photo de votre mère et vous. Vous pouvez également faire l’acquisition d’une jolie carte dont le motif se prêtera au thème de votre poème. Bien sûr, cette carte sera glissée dans une enveloppe de couleur qui sera la touche finale pour une présentation élégante.
Une autre idée : réaliser un pêle-mêle, au centre duquel trônera votre poème. Des photos de votre enfance et de votre famille entoureront votre poème, et l’illustreront.
Possédez-vous des talents artistiques, avez-vous un joli coup de crayon ? Réalisez un joli dessin en marge de votre prose…ou de vos vers !
Un tampon encreur avec des motifs en relief réalisés avec de la poudre à embosser permettra d’ornementer la feuille sur laquelle vous écrirez votre poésie.
Si vous disposez d’un set de pyrogravure, vous pourrez graver votre poème sur une planche à découper en bois. Ainsi, votre Maman se réjouira au quotidien du poème fête des mères que vous lui avez dédié.
Votre poème fête des mères pourra enfin être présenté au sein d’un grand bouquet des fleurs préférées de votre Maman.