Poêle inox

Poêle inox

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poêle inox :le guide Westwing

Confectionnée dans un matériau sain, hygiénique et stable, une poêle inox est l’ustensile de cuisine idéal pour saisir, braiser, mijoter sans ou avec peu de matières grasses pour une alimentation diététique. Pour griller, elle peut être chauffée à haute température sans risque de l’endommager. De par leur haut fini, les ustensiles de cuisine inox constituent de plus un équipement de qualité et d’une présentation élégante.

Inscrivez-vous sur Westwing et profitez de multiples réductions sur tout l'équipement de votre cuisine, ainsi que sur tous nos accessoires déco !

Bien choisir sa poêle inox

Tous les types de poêles se trouvent en modèle inox, y compris les sauteuses, woks, crêpière, et poêle-grill. L’acier inoxydable est compatible avec tous les feux, y compris les feux à induction.
Un revêtement anti-adhérent, comme le Téflon, mais également et de plus en plus fréquement, la céramique, facilite davantage le nettoyage. Un fond alvéolé crée des interstices entre l’aliment grillé et le fond ce qui permet une caramélisation plus rapide pour donner une consistance croustillante tout en réduisant les adhérences sur le fond.
Certaines poêles inox revêtues comportent un indicateur de température (le « Thermo-Spot® » de Tefal) au centre de la poêle permettant de contrôler que le point de température nécessaire est atteint.
Un manche ou des poignées amovibles permettent de réduire l’encombrement dans les meubles de rangement.
Les poêles inox se lavent sans problème en lave-vaisselle, mais ne conviennent pas pour une utilisation dans un four micro-ondes.

Quelques astuces pour votre poêle inox

Quelques précautions d’emploi vous permettront de bénéficier durablement de votre poêle inox. Une batterie de cuisine inox bien entretenue accrochée au mur ou à un porte-casserole s’offre de plus comme élément de décoration attractif dans une cuisine style atelier tout en permettant d’avoir les ustensiles directement à disposition pendant le travail en cuisine.

  • Pour vérifier si votre poêle inox est à la bonne température pour votre cuisson, vous pouvez réaliser le test de la goutte d’eau : faites tomber quelques gouttes d’eau dans la poêle – la poêle est à la bonne température si les gouttes roulent sur le fond comme des billes.
  • N’utilisez que des ustensiles en bois ou en plastique thermorésistant avec des bords arrondis pour éviter de rayer votre poêle inox.
  • Pour un nettoyage rapide, déglacez immédiatement votre poêle en inox en fin de cuisson ou passez-la directement sous l’eau chaude. En cas de résidus brulés, polissez simplement la surface de la poêle avec une éponge non abrasive et un mélange de produit vaisselle et de vinaigre blanc ou de jus de citron.
  • Votre poêle inox gardera un aspect rutilant en la nettoyant avec de la pierre d’argile, qui est un produit écologique, économique et non abrasif. Pour parfaire le brillant, frottez votre poêle avec un chiffon en microfibre.
  • Westwing offre tous les accessoires de cuisine pour réussir souverainement tous vos plats : profitez de prix exceptionnels sur les casseroles, poêles, couvercles, cuillères et spatules pour compléter votre cuisine.

    Prochaines promotions