Poêle céramique

Poêle céramique

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poêle céramique :le guide Westwing

Un œuf au plat, une omelette aux cèpes, une galette bretonne… Si vous êtes gourmande, la poêle céramique est un incontournable de votre batterie de cuisine pour concocter de délicieux plats à partager.  

Laissez-vous guider par les conseils de nos spécialistes, pour faire votre choix parmi les sélections de nos ventes privées. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à vous laisser inspirer.

Histoire de la poêle céramique

C’est dans le bassin mésopotamien que l’on retrouve les premières poêles, qui semblent remonter à l’Antiquité. Ce n’est qu’au XIe siècle que la poêle prend sa forme définitive. Elle permet alors l’apparition de cette recette désormais devenue un standard, l’œuf au plat.
Ce n’est que tout récemment que la poêle en céramique fait son apparition dans nos cuisines suite aux critiques faites aux poêles en téflon, qui ne seraient pas recommandées pour la santé. La poêle en céramique s’impose ainsi comme une poêle ne contenant pas de composé toxique, puisque le revêtement en contact avec les aliments est principalement composé de silice et d’eau. Ce type de poêle rejette moins de CO2 et permet des cuissons à très hautes températures comme des cuissons à feu doux.

Nos conseils d’utilisation

La poêle en céramique est un ustensile de cuisine en constante amélioration afin de répondre aux exigences d’une clientèle toujours plus demandeuse de produits respectueux de la nature. La poêle en céramique reste également une poêle appréciée pour sa résistance à des températures élevées et sa qualité anti adhérente. Afin de conserver votre poêle céramique plus longtemps, nous vous recommandons de mettre une cuillère d’huile dans le fond de votre poêle. Bien qu’antiadhésive, ce geste simple vous garantit une meilleure qualité de cuisson. Les couverts en métal ainsi que les éponges en métal seront également à éviter pour conserver la qualité du revêtement céramique.

Les différents types de poêles en céramique

La poêle céramique pourra aussi bien utilisée sur des plaques à induction que sur des feux à gaz et saura se décliner en différents modèles pour varier les plaisirs gustatifs:

  • La poêle céramique à frire : grâce à sa résistance à la chaleur, la poêle céramique pourra être utilisée pour la friture des viandes et des poissons. Avec ses bords hauts, ce modèle évitera les projections.
  • La poêle céramique à poisson : de forme ovale ou rectangulaire ce type de poêle possède un fond rainuré pour permettre une meilleure répartition de la chaleur.
  • Le poêlon céramique : petite poêle, plus profonde à bords hauts et manche creux est toute désignée pour la fabrication de sirop et des confitures.

Prochaines promotions