Poêle à paella

Poêle à paella

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Poêle à paella :le guide Westwing

A l’arrivée des beaux jours, il est temps de sortir la poêle à paella pour préparer cette délicieuse recette venue d’Espagne. Que vous préfériez la traditionnelle paëlla valencienne, ou que vous aimiez créer de nouvelles variantes au fil de vos inspirations culinaires, la poêle à paella conserve son statut d’accessoire indispensable pour réussir vos paëllas !

Trouvez votre poêle à paella sur Westwing en vous y inscrivant gratuitement, dès aujourd’hui. En plus de pouvoir découvrir les sélections de poêles à paella choisies par nos experts, vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels, avec des réductions pouvant aller jusqu’à -70%.

La poêle à paella : matériaux

Traditionnellement, la poêle à paella est conçue dans un acier poli, également appelé tôle d’acier ; de couleur noire, ce matériau est très apprécié pour sa robustesse et sa résistance aux hautes températures, car il fait de la poêle à paella en tôle d’acier l’ustensile parfait pour effectuer une cuisson au gaz.

Cependant, il existe également d’autres matériaux dans lesquels pourra être faite votre poêle à paella ; chacun d’entre eux possède ses propres avantages. A vous d’opter pour le type de matériau qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins en cuisine !

Ainsi, si vous cherchez une poêle à paella qui pourra vous permettre de cuire votre riz et autres ingrédients sur des plaques à induction, nous vous conseillons d’opter pour une poêle à paella en acier émaillé. Pour les amatrices d’ustensiles assortis, misez sur une poêle à paella en céramique ; ce matériau se décline dans une multitude de coloris différents.

Par ailleurs, bien qu’elles paraissent pratiques, les poêles à paella revêtues d’un anti adhésif ne révèlent pas toujours toutes les saveurs et les arômes de la paella ; nous vous conseillons donc d’opter plutôt pour des poêles à paëlla conçues en acier noir ou émaillé.

La poêle à paella : dimensions

Afin de préparer votre paëlla avec succès, et de régaler tous vos proches, il est important de choisir les bonnes dimensions pour votre poêle à paella. Ainsi, plusieurs diamètres existent pour cet ustensile de cuisine :

  • Pour préparer des paëllas pour deux à quatre personnes, nous vous recommandons d’opter pour une poêle à paella d’une quarantaine de cm de diamètre.
  • Si vous cherchez une poêle à paella pouvant contenir suffisamment de paëlla pour cinq à huit personnes, misez sur un modèle d’une cinquantaine de cm de diamètre.
  • Pour les paëllas destinées à nourrir plus d’une douzaine de personnes, voyez grand en choisissant une poêle à paella d’environ 80 centimètres de diamètre.