Pochette

Pochette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Pochette :le guide Westwing

Accessoire très populaire parmi les adeptes de la mode, la pochette est le sac idéal pour les soirées sophistiquées ou les sorties entre amies. Son petit format vous permettra d’y placer le strict nécessaire, tout en apportant à votre tenue une touche d’élégance.

En cuir pour les plus classiques ou en tissu métallisé pour les plus originales, la pochette s’adapte à votre style vestimentaire. Découvrez la sélection de pochettes des stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes, en vous inscrivant dès maintenant. Vous pourrez ainsi profiter de réductions exclusives, réservées aux membres de notre shopping club.

Différents styles de pochettes

Fine et longue, la pochette est facilement reconnaissable car elle ne possède pas d’anse. Certains modèles ont une chaîne, qui vous permettra de la porter en bandoulière ; autrement, la pochette se porte à la main et vous accompagne durant toute votre soirée. En effet, la pochette est le sac parfait pour sortir et briller en société. Bien qu’elle ne laisse pas beaucoup de place pour ranger vos affaires, elle vous permettra malgré tout d’y placer tout ce dont vous aurez besoin le temps d’une soirée ; porte-monnaie, téléphone portable, clés et accessoires de retouche maquillage.

Il existe d’ailleurs des pochettes dédiées à votre maquillage ; plus petites, elles se placent dans votre sac à main de tous les jours pour vous permettre de vous remaquiller tout au long de la journée. Ce type de pochette sera votre alliée discrète, que vous pourrez choisir en lin ou en coton pour un accessoire doux et simple, ou en plastique transparent pour voir en un clin d’œil tout votre nécessaire à maquillage en quelques instants.

Quelle pochette pour quelle soirée

La pochette est un accessoire empreint d’une grande élégance, qui donnera de l’allure à votre tenue. Que vous optiez pour une petite robe noire ou une somptueuse robe de princesse, optez pour une pochette qui s’accordera à votre tenue pour enchanter vos amis ou votre compagnon lors d’un repas ou d’un cocktail.

Afin d’assortir votre pochette à votre tenue de manière optimale, voici quelques conseils de nos stylistes.

  • Pour une soirée organisée par votre entreprise, la pochette s’habille d’une chaîne pour que vous puissiez facilement la porter en bandoulière. Niveau matières, choisissez une pochette sobre en cuir ou plus élégante en satin noir.
  • Lors des sorties entre filles, c’est l’occasion d’être plus extravagante et de miser sur une pochette originale. Sequins, couleurs néons ou matières brillantes ; tout est permis ! Il existe même des modèles avec une petite anse pour ne pas perdre votre pochette de vue, même sur le dancefloor.
  • La pochette s’invite également aux dîners romantiques, sous sa forme la plus minimaliste ; appelée « clutch », elle est longue et fine ou petite et carrée et se porte à la main ou se pose délicatement sur la table. Des matières élégantes comme le velours ou le daim seront parfaites pour votre pochette.

Prochaines promotions