Partagez

cadeau DIY

Dans nos souvenirs d’enfance, les cadeaux qui attendaient autour du sapin étaient entourés du mystère et de la magie apportés par le Père Noël. En grandissant, nous réalisons bien sûr leur réelle provenance mais aussi toute l’affection qu’ils contiennent.
Cette année, Westwing vous propose de penser vos cadeaux de Noël sous un autre jour, en les confectionnant vous-mêmes. Qu’ils soient ambitieux et élaborés, ou simples, vos présents sauront surprendre votre famille et vos proches par leur authenticité et leur créativité. Et on n’oublie bien évidemment pas de chouchouter le paquet cadeau, que l’on accessoirise et embellit soi-même ; parce que l’esprit de Noël, c’est aussi de revenir à des choses simples et essentielles !

cadeau DIY

Des présents confectionnés

par vos soins

Christmas-DIY_Header-icon_FR

Il suffit d’un rien pour offrir un cadeau personnalisé à Noël. Les plus audacieux confectionneront une jolie housse finement brodée pour tablette ou des mitaines pour les longs mois d’hiver. Et si la couture n’est pas pour vous, misez sur un cadeau dans l’air du temps : un cadeau durable ! On vous invite à détourner une tasse à thé récupérée chez votre grand-mère ou chinée sur une vente Westwing pour en faire un ravissant cache-pot.

Description DIY :
Pour réaliser ce DIY, il vous faut : une petite plante ou un cactus ; une jolie tasse de la taille de votre plante et la sous-tasse coordonnée ; des petits cailloux ; une perceuse équipée d’une tête à céramique ; du scotch de peintre ; du papier cartonné et un pic en bois.
– Collez une bande de scotch sur l’arrière de votre tasse et percez trois trous pour l’écoulement de l’eau.
– Placez quelques cailloux dans le fond de votre tasse puis rempotez votre plante.
– Découpez un cœur ou une délicate feuille d’arbre dans votre papier cartonné. Laissez parler votre inspiration en inscrivant un petit mot pour la personne qui recevra votre cadeau.
– Collez votre mot sur un pic en bois et plantez-le dans la tasse. Votre cadeau est prêt !

 

Un emballage cadeau personnalisé:

un réel cadeau en soi

Christmas-DIY_Header-icon_FR

Apporter une grande attention au papier cadeau, c’est montrer au destinataire de votre présent qu’il compte pour vous et ce, jusqu’au moindre détail. On prend soin de le choisir dans un style original, ou de l’embellir soi-même. Le furoshiki, l’art de l’emballage en tissu, présente une alternative audacieuse au traditionnel papier. Suivez pas à pas les conseils de Westwing pour un emballage ultra simple et élégant.

Description DIY :
Pour réaliser cet emballage, il vous faudra un carré de tissu plus ou moins grand selon la taille de l’objet que vous souhaitez envelopper. Pour exemple, un carré d’un mètre de côté convient à un objet de 20 centimètres.
Concernant le choix du tissu, privilégiez les tons chauds et vifs particulièrement propice en cette période de fin d’année. Vous pouvez également utiliser un foulard carré que vous ne portez plus. Vous ferez ainsi véritablement deux cadeaux en un.
– Placez votre carré de tissu à la diagonale devant vous et déposez votre cadeau au centre de celui-ci.
– Saisissez le coin droit et le coin gauche de votre carré et nouez-les fermement ensemble. A ce stade, il n’est pas nécessaire de faire un joli nœud.
– Saisissez ensuite les deux coins restants et nouez-les ensemble en un nœud délicat. Le tour est joué, vous pouvez placer votre cadeau sous le sapin.

cadeau DIY

 

 

table
kids
trees
noel

 

HP

Ventes commençant aujourd’hui

Prochaines promotions