Plateau tournant

Plateau tournant

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plateau tournant :le guide Westwing

Un plateau tournant possède à la fois un côté décoratif et pratique. Il se doit d’être fonctionnel et doit en outre pouvoir s'intégrer dans votre style d'intérieur. Une table ou un espace de rangement avec un plateau tournant permet à tout le monde de profiter de chaque plat sans avoir à se lever et de faciliter la prise des divers épices par exemple. Même si ce système existe également sur d’autres modèles adaptés aux autres pièces de la maison, il saura s’adapter avec brio à une utilisation en cuisine.

Le système innovant du plateau tournant, conviendra à tous ceux qui désirent mettre une touche de modernité dans leurs intérieurs. Avec cette fonction, l’accès à tous les accessoires est aisé, rendant le rangement plus facile. Inscrivez-vous sur les ventes privées Westwing afin de choisir le meilleur modèle de table ou d’étagère à plateau tournant pour optimiser votre espace cuisine.

Plus d’efficacité en cuisine

Choisi pour son côté fonctionnel, le plateau tournant est un accessoire esthétique. Dans la majorité des cas, ce système est utilisé pour les tables qui peuvent accueillir plusieurs convives. Chacun pourra ainsi profiter de l’élégance et du côté ingénieux du plateau. Les meubles de rangement sont aujourd’hui fréquemment équipés de ce système. Le plateau tournant est une bonne option pour toutes les personnes qui veulent instaurer un système de rangement pratique dans leur cuisine. En quelques secondes et après un tour complet du plateau, vous aurez fini de chercher.

Plateau tournant en bois

Le plateau tournant à table

On retrouve également le plateau tournant dans la salle à manger, ou même, en été, sur notre terrasse ou notre balcon. Ainsi, il est l’accessoire idéal pour les apéritifs dinatoires ; il vous suffira de placer différents petites gourmandises salées ou sucrées dans chaque rangement de votre plateau. Mini croissants feuilletés, petits croques monsieur, blinis au saumon fumé, roulés apéritifs au fromage… Vous offrirez ainsi à vos convives une large gamme de délicieux mets gourmets et légers, parmi lesquels ils pourront choisir celui qui leur plaît le plus en tournant simplement le plateau placé sur une table haute ou sur le comptoir d’une cuisine américaine.

Sur la table à manger, le plateau tournant pourra également se remplir de petites bouchées apéritives. Cependant, il pourra également être utilisé pour y placer différents condiments ; ainsi, en plus du traditionnel ketchup/moutarde, vous pourrez proposer à vos invités une délicieuse sauce béarnaise ou un peu de pesto. En plus de vous permettre de faire preuve de créativité avec vos condiments, le plateau vous offrira également la possibilité de présenter ces derniers de manière élégante et délicate.

On pourra alors choisir un plateau en harmonie avec la décoration de votre table ; pour une ambiance classique et intemporelle, misez ainsi sur un plateau tournant en porcelaine blanche. Dans une salle à manger au style plus romantique, voire Shabby Chic, le plateau s’illustre de motifs fleuris roses et blancs. Si vous souhaitez créer une décoration de table venue des îles, votre plateau tournant sera en bois exotique, comme le teck ou l’ébène. A l’occasion d’un repas entre amis, l’originalité et la bonne humeur sont de mise avec un modèle ludique et composé de différents compartiments en plastique coloré. Enfin, pour un dîner sushis ou simplement à l’heure du thé, optez pour un plateau en bois ou en bambou, sur lequel vous pourrez poser différents types de bouchées asiatiques ou les tasses de thé de chacun de vos convives.

plateau tournant en porcelaine

Un design pour tous les goûts

Plusieurs modèles sont mis à disposition des clients, différant par leurs tailles et par leurs styles. Avec le plateau tournant, chacun pourra choisir le design qu’il souhaite pour son meuble ou pour son espace cuisine. Il existe plusieurs modèles qui pourront s’adapter à toutes les couleurs et styles souhaités. Vous avez le choix entre des modèles en acier, en bois, en bambou, etc…
S’offrent par exemple à vous :

  • Le plateau tournant en céramique : pour les utilisations en salle à manger. Il est à la fois élégant et solide.
  • Le plateau tournant composé de rangements : pour les accessoires, épices, sel poivre, etc…

plateau tournant blanc et noir - théière bleue

Prochaines promotions