Plateau rond

Plateau rond

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plateau rond :le guide Westwing

Qui ne s'est jamais fait servir sa boisson favorite, paisiblement assis à la terrasse d'un café, à l'aide d'un plateau rond reprenant les couleurs de la marque de la boisson servie ? Utile au service de vos boissons chaudes ou froides, le plateau rond s'utilise également dans votre intérieur pour agrémenter fromages et desserts sucrés. Idéal au retour des beaux jours, vous apprécierez la multiplicité des styles offerts.

Dans votre jardin ou dans votre cuisine, sur le bord d'une terrasse ou allongé sur votre canapé, laissez-vous servir ou servez vos invités à l'aide d'un plateau rond trouvé sur notre site de décoration intérieure Westwing. Inscrivez-vous dès maintenant afin d’accéder à nos ventes privées quotidiennes.

Un plateau rond pour chaque type d’utilisation

Pour le service des boissons, le plateau rond creux, à bords sera idéal. En métal ou en acier, il pourra se choisir dans tous les styles, avec un large choix de motifs disponibles : des images du vieux Paris aux motifs floraux ou d’oiseaux taille XXL, en passant par des images de personnages de dessin animés, type Southpark.
Côté matériaux, vous n’aurez pas de mal à faire votre choix, selon l’utilisation souhaitée : bois de bambou, métal, acier, voire porcelaine sont à votre disposition. Vous n’aurez plus qu’à choisir le style qui conviendra avec vos meubles.
Pour le service de vos fromages, nous vous recommandons un plateau rond sans bordures, dit plat, en ardoise. La couleur sombre de l’ardoise saura en effet créer un bel effet de style, tout en contraste avec la couleur claire et colorée de vos fromages ou de vos fruits. Son aspect plat saura en effet bien mettre en valeur ce type de mets, à la façon d’une assiette de présentation.

Plateau rond

Plateaux ronds pour l’extérieur : le cas du rotin

Sur une terrasse ou dans votre jardin, un plateau rond en rotin sera du meilleur effet.
Cette matière présente l’avantage d’être particulièrement souple et robuste et se mariera bien avec d’autres fibres naturelles, à l’instar de l’osier ou du jute.
En version naturelle ou colorée, tressé ou classique, votre plateau rond en rotin s’adaptera parfaitement au service de vos fromages en extérieur, créant une atmosphère détendue et apportant un petit air de vacances ….
A la fois simple et travaillé, le rotin vous séduira par son caractère authentique. Il s’adaptera parfaitement à différents styles d’extérieurs, qu’il s’agisse d’un jardin design ou d’une terrasse au style riviera, inspiré du sud de la France.

Plateaux ronds design dans votre maison

Afin de protéger vos fruits et pâtisseries en extérieur, faites le choix d’un plateau rond à pieds, couvert d’un dôme couvercle transparent.
Pour une utilisation résolument originale, choisissez-le dans un diamètre adapté à votre pouf d’extérieur ou posez-le sur un trépied afin de créer une table d’appoint créative. En bois contreplaqué, de coloris noir, blanc ou noyer, de tels plateaux seront faciles d’entretien.

Prochaines promotions