Plateau noir

Plateau noir

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plateau noir :le guide Westwing

Un plateau noir est un élément basique parmi les ustensiles de cuisine et accessoires de maison. D’une élégance sobre, il se prête à toutes les occasions et s’assortit avec tous les styles de décoration. Non seulement utilisé pour transporter des objets, un plateau noir met discrètement des services de vaisselle et objets de décoration en valeur dans une vitrine, sur une étagère, une table d’appoint ou un petit meuble de rangement.

Westwing propose tous les jours des offres exceptionnelles sur une grande diversité d’articles d’aménagement. Inscrivez-vous pour ne manquer d’aucun accessoire essentiel dans votre logis et ne passer à côté d'aucune chance de trouver l’article qui s’intégrera parfaitement dans votre déco personnelle.

Plateau décoratif noir et doré

Le plateau noir, un classique indispensable

Dans sa forme la plus classique, un plateau rectangulaire noir est ce qu’il y a de plus pratique et polyvalent en tant que plateau service. Une petite tablette noire suffira pour les pauses café ou thé en solo ou duo, un grand plateau à anses conviendra mieux pour les déjeuners en famille.
Un plateau noir laqué rappelle l’artisanat asiatique et se prête ainsi particulièrement bien à la présentation et au rangement de services à thé. Pour créer de forts contrastes, disposez-y des théières, tasses et bols blanc ou rouge à l’instar du charmant style « fleurs de pruniers » chinois. Pour une harmonie de couleurs plus douce, un plateau noir laqué ou en verre teinté noir s’harmonisera également avec de la vaisselle bleu-blanc, comme des bols japonais, ou bien de la vaisselle en bleu de Delft ou dans le très classique « motif oignon ».
Les plateaux noirs métalliques ronds avec ou sans anses dans le rebord rappellent les plateaux de bistrot et créent une ambiance cordiale et détendue. Vous pouvez y disposer par exemple, des tasses à expresso style bistrot, un service à anisette ou un set verres à eau et carafes assortis accompagné d’une jolie bouteille de sirop tradition.
Enfin, en version ardoise, un plateau noir se présente dans une note minérale qui s’intégrera dans un aménagement rustique.

Plateau noir en bois

De l’élégance discrète à la présentation prestigieuse

Que vous intégriez votre plateau noir dans votre quotidien ou le gardiez pour des occasions spéciales, un plateau noir constitue toujours une marque d’élégance classique et de goût sûr.

  • Un set de plateaux gigognes vous permettra d’avoir le plateau noir adapté à toutes les situations, depuis les moments intimes jusqu’aux grandes réunions de famille.
  • Dans la salle de bain, vous pourrez utiliser de petits plateaux noirs ou des tablettes noires pour disposer d’élégantes bouteilles de parfum, des boîtes en verre ou des pots en céramique ou simplement déposer vos bijoux.
  • De par sa sobriété, la couleur noir se prête à une utilisation dans un cadre professionnel. Un plateau noir parmi vos accessoires de bureau fera le meilleur effet pour le service de boissons et de snacks au cours de vos réunions.
  • Pour vos arts de la table des grands jours de fête, créez une ambiance « smoking » en alternant le noir et le blanc, par exemple avec un chemin de table noir sur une longue nappe blanche entourée de chaises de table noires. Vous accompagnerez alors votre plateau noir d’autres accessoires de table en noir laqué style piano tel qu’un seau à champagne. Des fleurs blanches ou des perles de décoration nacrées répandues sur le chemin de table ajouteront du glamour à vote table festive.
  • Restez informée des ventes de Westwing pour assortir votre plateau de vaisselle, couverts, et linge de table qui composeront votre style personnel, autant de détails qui enrichiront votre art de vivre.

    Prochaines promotions