Plateau doré

Plateau doré

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plateau doré :le guide Westwing

En matière de décoration, l'essentiel tient toujours dans l'accessoire. Détail fondamental de l'ambiance, le plateau doré apporte la note raffinée nécessaire à la cérémonie. Symbole de faste et de luxe, il met ses éclats au service de la table.

Pour le faire scintiller bien à propos, une inscription sur le site déco Westwing permettra de choisir la meilleure tendance.

Plateau doré, l’univers du faste

Appartenant par nature aux réceptions, le plateau doré adopte une forme ronde, carrée ou rectangulaire. Utilisé pour présenter amuse-bouches et petits fours à l’occasion de buffets, il possède une composition en papier carton ou en plastique qui le rend léger et mobile. Facile à transporter de la cuisine au salon, il peut ensuite prendre place sur la nappe tout en affichant un raffinement extrême. Plus sophistiqué et précieux, le plateau doré en laiton ou en cuivre profitera du métal pour se parer de motifs décoratifs.

Aux dessins ciselés ou aux effets martelés, il s’offre en cadeau de mariage tout autant qu’il en constitue un décor luxueux. Objet fonctionnel, il servira à présenter les couverts, les verres et la vaisselle. Accessoire décoratif, il accueillera photophores, chandeliers et bouquets.

plateau décoratif doré et noir

Un accessoire tout en tendances

Parmi les différentes tendances du plateau doré, les modèles ronds en aluminium martelé pourront migrer de la réception festive à la pause thé. Idéal dans un intérieur à l’esprit boudoir avec lit de repos et pouf à capitons, il illuminera les teintes vives de rouge et de rose et les matières nobles de velours et de soie de la pièce. De nombreux accessoires rehausseront son caractère solennel.

Théière dorée et verres peints apporteront un parfum oriental. Moins intimiste, le plateau doré rectangulaire en papier constitue une alternative commode et raffinée pour présenter huîtres et saumon à l’occasion du réveillon. Quelques grandes tendances imposent leurs usages au plateau doré :  le style oriental en cuivre ciselé ou encore le style ethnique en métal martelé.

Prochaines promotions