Plateau de présentation

Plateau de présentation

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plateau de présentation :le guide Westwing

Mettez en valeur vos petits plats préparés avec amour en les plaçant sur un plateau de présentation. Cet accessoire de cuisine se révèle très utile pour transporter assiettes et plats en tous genres d’une pièce à une autre. Mais le plateau de présentation est également une pièce de vaisselle pleine d’élégance !

Découvrez différents styles de plateaux de présentation sur Westwing, le shopping club dédié à la décoration et au design. Pour cela, il suffit de nous rejoindre en vous inscrivant gratuitement. Vous pourrez alors bénéficier, en plus, de réductions exclusives sur des produits et accessoires déco !

Plateau de présentation doré

Plateau de présentation : élégance assurée !

Pour les grandes occasions comme les repas de famille, le plateau de présentation se révèle très utile. Mais il va même plus loin, puisqu’il vous permettra de présenter vos mets de manière élégante et originale.

Selon le plat que vous souhaitez placer dans votre plateau de présentation, celui-ci pourra avoir des formes et des caractéristiques différentes. En effet, il existe plusieurs types de plateaux de présentation :

  • Pour toutes vos préparations sucrées, le plateau de présentation à gâteau est le plus approprié. Sa grande surface plate et ronde et son empiètement surélevé donneront à vos desserts des airs encore plus succulents !
  • Il existe aussi le plateau de présentation tournant ; celui-ci est idéal pour les grandes occasions. Vous le poserez alors sur une grande table à manger, pour laisser vos convives se servir.
  • Amuses bouches et petits canapés seront parfaitement à leur aise sur un plateau de présentation pour buffet. De plus, ces grandes plaques rectangulaires pourront avoir des dimensions adaptées au nombre de bouchées que vous souhaitez y placer.

Plateau de présentation avec bols blancs

Des plateaux de présentation pour vos repas

Quel que soit le style de repas que vous avez concocté pour vos convives, vous trouverez forcément un plateau présentoire dont l’allure complimentera élégamment vos petits plats.

Ainsi, on appréciera la délicatesse d’un plateau de présentation en verre transparent pour présenter notre dernière création pâtissière ou pour poser un ensemble de délicieux fromages, à proposer ensuite à nos invités.

Le plateau présentoire pourra également se concevoir en ardoise ; il s’agit là d’un matériau atypique, qui pourra être tour à tour rustique, chic ou sophistiqué. Tout dépendra des mets que vous exposerez grâce à ce style de plateau.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus exotique, nous vous conseillons d’opter pour un plateau de présentation en bois ; teck, acacia ou bambou sauront insuffler une grande force de caractère sur votre table à manger.

Plateau de présentation en bois