Plateau argenté

Plateau argenté

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plateau argenté :le guide Westwing

Objet élégant de décoration de la maison tout autant qu'accessoire précieux des arts de la table, le plateau argenté incarne un esprit de faste et de luxe tout en conservant une certaine discrétion hautaine par rapport à son cousin doré.

Dans un esprit de cérémonie, célébrez toutes les tendances du plateau argenté en vous inscrivant sur le site dédié à la décoration, Westwing.

Plateau de service à thé en argent

Plateau argenté pour une réception de prestige

Destiné à dresser le décor des cérémonies, le plateau argenté se décline en forme ronde, ovale ou rectangulaire. En papier carton ou en matière plastique, il conjugue une grande légèreté à une haute rigidité. Dans une tendance traiteur, il permettra une présentation parfaite des canapés salés, toasts nappés et mignardises à l’occasion d’un buffet. Destiné au service des repas plutôt qu’à leur présentation, le plateau argenté se présente en acier inoxydable dans un esprit contemporain ou en argent massif dans un style orfèvrerie. Tendance minimaliste jouant de la préciosité du métal ou tendance artisanale affichant des motifs ciselés, il hérite, tour à tour, d’un esprit couture ou d’inspirations orientales. Enfin, pour un usage décoratif, les plateaux en bois massif affichent le raffinement d’ouvrage en mosaïques avec incrustation de métal argenté.

Plateau décoratif argenté

Tout n’est que luxe, raffinement et pureté

Summum du luxe, apporter le plat à ses invités sur un plateau d’argent reste du meilleur goût. Afin de dresser un décor classique parfait, argenterie, porcelaine et cristal devront forcément être de la partie. Pour poser le plateau argenté de manière à ce qu’il reste en évidence, un chemin de table aura été dressé. Pour ne pas rompre les harmonies, il privilégiera les couleurs froides. Gris perle, bleu fumée ou violet parme offriront leurs tonalités raffinées et discrètes. Parmi les accessoires, les photophores et les chandeliers permettront de donner un léger scintillement aux couverts. Détail de toute importance, des petits bouquets de fleurs blanches jalonneront le chemin apportant délicatesse et luminosité.