Plat

Plat

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat :le guide Westwing

Pour toutes vos recettes, sucrées ou salées, il existe une série de plats adaptés. Qu'il s'agisse d'un plat à tarte ou d'un plat à gratin, l'essentiel est de s'équiper en conséquence, en accordant autant d'importance à la forme du plat qu'à la matière pour une présentation optimale de vos petits plats.

Rejoignez Westwing pour accéder directement aux dernières tendances design & deco à des prix avantageux, tout en découvrant notre meilleure sélection de plats, choisie par nos stylistes dans le cadre de nos ventes privées quotidiennes.

Les différentes matières

Différentes matières sont proposées pour répondre à vos attentes et optimiser la cuisson :
– Le plat en silicone existe sous de nombreuses formes. Son revêtement anti-adhésif permet un entretien facile et un démoulage aisé.
– Le plat en aluminium conduit la chaleur de manière inégalable.
– Le plat en céramique est idéal pour une cuisson douce et pour ses qualités esthétiques.
Pour l’entretien de votre plat, quelle que soit sa matière, il est conseillé de le laisser tremper dans de l’eau chaude savonneuse après son utilisation. Certains peuvent passer au lave-vaisselle, mais il est préférable de s’en assurer au préalable.

Pour chaque recette, un plat dédié

S’il est essentiel de choisir la matière du plat qui vous convient le plus, il est tout aussi important d’opter pour le contenant dédié à une recette en particulier, pour s’assurer de la bonne répartition d’une pâte ou d’un aliment avant sa cuisson. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des plats ont été créés pour les mets principaux. Un potage sera servi dans une soupière, du poisson dans un plat allongé, un gratin dans un plat à four…
Côté sucré, il vous est proposé le plat à tarte (bords cannelés ou lisses) ou le plat à cake (rectangulaire et bords hauts). Le moule à manqué permet quant à lui de réaliser de délicieuses génoises.
Côté salé, des plats à tajine, à gratin ou à rôtir se déclinent sous différentes formes (ovale, rectangulaire…). Nous vous conseillons d’opter pour des plats de grande taille, afin de pouvoir aisément faire cuire un poulet et ses petites pommes de terre ou toute autre recette nécessitant de la place.

PLat

Notre recette du jour

Pour réaliser un délicieuse tarte aux poires, il vous faudra une pâte brisée, six poires, une pomme Golden, un sachet de sucre vanillé et 30 grammes de beurre. Eplucher et découper en morceaux deux poires et une pomme et les placer dans une casserole avec un ou verres d’eau. Remuer à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elles ramollissent, puis ajouter un sachet de sucre vanillé et un peu d’eau si nécessaire. Pendant ce temps, couper les quatres autres poires en lamelles assez fines. Laisser refroidir la compote. Etaler la pâte brisée dans un plat à tarte, la piquer avec une fourchette, puis verser la compote sur la pâte. Il ne reste plus qu’à répartir les lamelles de poires sur la compote sous forme de spirale par exemple et disposer quelques lamelles de beurre par-dessus. Enfin, jetez une poignée de pépites de chocolat sur votre tarte. Enfourner le plat à thermostat 7 pendant une demi-heure.

Prochaines promotions