Plat rond

Plat rond

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat rond :le guide Westwing

Le plat rond a de nombreuses utilités dans notre cuisine ou dans notre salle à manger ; qu’il serve à présenter nos mets de manière délicieuse ou qu’on l’utilise pour cuire des petits plats, le plat rond existe dans plein de formats différents pour nous aider en toutes circonstances.

Trouvez de nombreuses sélections d’accessoires de cuisine et de pièces de vaisselle sur Westwing, shopping club déco & design. Pour cela, inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir notre newsletter et avoir accès à toutes nos ventes privées.

Plat rond en céramique pour la cuisine

Matériaux & dimensions pour le plat rond

Le plat rond se décline de milles et une manières ; vous trouverez donc forcément un modèle de plat à la forme ronde qui satisfera tous vos besoins en cuisine.

Le premier facteur important au moment de choisir votre plat de forme ronde est le matériau dans lequel ce dernier sera conçu.

Ainsi, le plat rond en verre est particulièrement populaire ; on parlera notamment du plat rond en Pyrex, qui présente l’avantage de pouvoir vous servir à cuire vos gâteaux et autres petits plats mais aussi de servir ensuite ces derniers à vos invités directement dans le plat rond en verre, car il est très esthétique.

Mais vous pourrez également choisir un plat de forme ronde conçu dans un autre matériau ; le plat rond en terre cuite, par exemple, est idéal pour toutes vos cuissons au four car il retient très bien la chaleur tout en la redistribuant de manière homogène dans tout votre plat. Le plat rond en acier inoxydable est également une alternative intéressante ; choisissez-le notamment pour présenter vos mets de manière originale.

Plat de présentation de forme ronde

Types de plats ronds

Quelle utilisation aurez-vous de votre plat rond ? Il est important de savoir à quoi vous servira ce nouvel accessoire de cuisine avant de le choisir, car il se décline dans plusieurs formats et styles pour vous apporter ce dont vous avez véritablement besoin en cuisine ou sur votre table à manger.

  • Si vous êtes à la recherche d’un plat pour présenter vos mets joliment, alors optez pour un plat de service rond. Celui-ci pourra être en porcelaine, en verre ou même en inox.
  • Besoin d’un plat pour enfourner vos tartes et autres quiches ? Le plat à tarte rond est fait pour vous. Il se trouvera souvent équipé d’un revêtement anti adhésif, pratique pour déplacer votre plat après cuisson sur un joli plat de présentation.
  • Le plat à four rond aura des bords plus hauts et des parois plus épaisses afin de supporter les hautes températures de votre four. A vous, gratins et autres succulentes préparations !