Plat rectangulaire

Plat rectangulaire

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Plat rectangulaire :le guide Westwing

Grand classique dans les placards de nos cuisines, le plat rectangulaire possède un format à la fois long et large, qui lui permet d’être utilisé à de nombreuses occasions. Que vous prépariez une délicieuse tarte ou un gratin gourmand, le plat rectangulaire sera là pour vous aider à le réussir !

Plats rectangulaires, carrés ou ronds ; retrouvez tout cela et bien plus sur Westwing, un shopping club dédié à la décoration et l’aménagement de votre maison. Inscrivez-vous gratuitement et profitez, en plus, de réductions exclusives sur des produits déco & design.

Plat rectangulaire pour le four

Plat rectangulaire : matériaux et dimensions

Vous ne savez pas pour quel plat rectangulaire opter parmi la grande gamme de choix disponibles en ligne ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le plat rectangulaire idéal pour vous.

Il est tout d’abord primordial de choisir correctement le matériau dans lequel votre plat rectangulaire sera fait ; en effet, selon l’utilisation que vous aurez de cet accessoire de cuisine, vous vous dirigerez plutôt vers un plat plutôt qu’un autre.

Sachez ainsi, par exemple, que le plat rectangulaire en inox est tout à fait approprié pour tous types de cuissons et qu’en plus, il s’agit d’une matière très résistante et hygiénique. Mais vous pourrez aussi opter pour un plat rectangulaire en céramique ; celui-ci vous permettra d’obtenir une cuisson très naturelle de vos mets, grâce aux parois poreuses absorbant l’eau de vos légumes et autres viandes avant de les redistribuer harmonieusement dans votre plat, au fil de la cuisson.

Les dimensions les plus plébiscitées pour le plat rectangulaire sont 20 cm de largeur sur 40 cm de longueur. Il s’agit d’un format idéal pour préparer tous types de plats, desserts et autres préparations salées ou sucrées.

Plat rectangulaire en porcelaine blanche

Des plats rectangulaires pour tous vos petits plats

De l’entrée au dessert, en passant par le plat de résistance, vous trouverez aisément un plat de forme rectangle adapté à la préparation culinaire que vous avez concocté pour vos convives. A vous d’opter pour un modèle qui alliera style et praticité !

  • Le plat rectangulaire de présentation est idéal pour mettre en valeur de jolies préparations apéritives, telle que des amuse bouches par exemple. Le plat ardoise rectangulaire est notamment très populaire pour ce type d’usage.
  • Avec ses rebords côtelés, le plat à tarte rectangulaire nous accompagne dans la préparation de toutes nos tartes préférées, salées ou sucrées. A nous tartes aux pommes et quiches légères !
  • Le plat à four rectangulaire est incontournable ; qu’il soit en verre, en céramique ou encore en acier inoxydable, il se veut parfait pour tous nos gratins.